musée-jacquemart-andré-paris-zigzag

Elle fait partie, au même titre que beaucoup d’autres, des expositions que l’on attend le plus pour ce début d’année 2021 : le superbe musée Jacquemart-André mettra à l’honneur dans son antre l’illustre peintre paysagiste Paul Signac du 5 mars au 19 juillet prochain !

Signac et ses confrères autour d’une soixantaine d’œuvres

Articulée de façon chronologique, l’exposition retracera le parcours et les influences du fondateur du mouvement pictural du divisionnisme. De l’impact de l’impressionnisme sur ses toiles jusqu’à son évolution vers un style plus coloré et innovant, le peintre et l’intégralité de son œuvre sera explorée au cours de cette exposition sobrement nommée “Signac”.

signac-paris-zigzag

Ainsi, une soixantaine d’œuvres seront exposées dans le sublime hôtel particulier du 8e arrondissement. On retrouvera bien évidemment les toiles de Signac mais également celles de ses confrères à l’instar d’Henri-Edmond Cross, Camille Pissarro, Maximillien Luce et bien sûr Georges Seurat, avec qui il fut l’un des grands pionniers du mouvement pointilliste.

Mais la culture ne s’arrêtera pas à la découverte de cette simple exposition ! Vous pourrez en effet visiter le joyau su Second Empire que représente le musée Jacquemart-André, son cadre majestueux ainsi que son somptueux jardin d’hiver !

Signac
Du 5 mars au 19 juillet 2021
Au musée Jacquemart-André
158, boulevard Haussmann – Paris 8
Sous réserve de la réouverture des musées

À lire également :
Le sublime et confidentiel musée Jacquemart-André
Paris : les expos les plus attendues de ce début d’année 2021

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités