Six spectacles et pièces de théâtre à découvrir ce printemps à Paris !

Pour chanter, en prendre plein les yeux, ou juste passer un bon moment, les motivations sont nombreuses pour aller au théâtre ! Et ça tombe bien, puisque le printemps nous gâte en comédies musicales et pièces de théâtre de qualité à Paris. Voici notre sélection.

Times Square avec Guillaume de Tonquédec

Guillaume de Tonquédec, Camille Aguilar, Marc Fayet et Axel Auriant se donnent la réplique au théâtre Montparnasse dans une comédie à savourer jusqu’en avril. Signée Clément Koch, la pièce raconte l’histoire d’un comédien au mauvais caractère et porté sur la bouteille, qui doit coacher une jeune actrice pour une audition de Roméo et Juliette. Cette rencontre aussi préméditée que l’audition est fictive, a été manigancée par le frère du comédien pour lui redonner goût au théâtre. 

Times Square
Théâtre Montparnasse
31, Rue De La Gaîté – Paris 14e
Jusqu’au 17 avril 2022

Crédit : Théâtre Montparnasse / Victor Tonelli

Les Sœurs Bienaimé avec Valérie Lemercier 

Rare au théâtre, Valérie Lemercier est de retour sur les planches dans la comédie Les soeurs bienaimé. Après avoir performé dans le biopic Aline au cinéma, elle partage l’affiche avec Isabelle Gélinas et Patrick Catalifo pour parler du thème universel de la fratrie et de la famille. La pièce raconte l’histoire de Michèle et Pascale, deux sœurs éloignées par la vie. Mais vingt ans plus tard, les voilà face à face, dans des retrouvailles rocambolesques.

Les Sœurs Bienaimé
Théâtre Antoine
14, Bd De Strasbourg – Paris 10e
Jusqu’au 31 mai 2022

Crédit : Théâtre Antoine / Victor Tonelli

Un chalet à Gstaad avec Josiane Balasko

Plus de 40 ans après le succès des Bronzés font du ski, Josiane Balasko prend de nouveau le chemin de la montagne dans la comédie désopilante Un chalet à Gstaad. Elle y incarne le rôle de Françoise, riche exilée fiscale. Elle accueille avec son mari Jean-Jacques un couple d’amis aristocrates, Alicia et Grégoire. Mais Alicia s’est entichée d’un gourou qui les accompagne au dîner et va leur annoncer une mauvaise nouvelle : leur fortune pourrait bien partir en fumée… 

Un chalet à Gstaad
Théâtre Des Nouveautés
24, Boulevard Poissonnière – Paris 9e
Jusqu’au 31 décembre 2022 

Crédit : Théâtre Des Nouveautés

Charlie et la chocolaterie 

Qui n’a jamais rêvé de trouver un ticket d’or ? Cette comédie musicale adaptée du roman de Roald Dahl embarque petits et grands dans le monde de Willy Wonka, confiseur déjanté. On suit les aventures de Charlie Bucket et sa famille, ainsi que les quatre autres enfants venus visiter l’étrange chocolaterie… À découvrir jusqu’au 6 mars !

Charlie et la chocolaterie
Théâtre Du Gymnase
38, Bld Bonne Nouvelle – Paris 10e
Jusqu’au 6 mars 2022

Crédit : @charlie.et.la.chocolaterie via Instagram

Les producteurs 

Broadway s’invite à Paris ! Inspiré du film de Mel Brooks de 1967, Les Producteurs offre un spectacle burlesque et parodique. L’histoire raconte les aventures de deux producteurs ruinés, qui décident de monter une escroquerie aux assurances. Ils créent une comédie musicale à la gloire d’Hitler, espérant faire un bide et partir avec la caisse… Avec une mise en scène par Alexis Michalik, s’il vous plaît ! 

Les Producteurs
Théâtre de Paris
15, rue blanche – Paris 9e
Jusqu’au 8 mai 2022

Crédit : Les producteurs / Alessandro Pinna

Le Roi Lion 

Après avoir marqué les esprits en 2010, le show culte de Broadway est de retour au théâtre Mogador ! Le spectacle reprend avec brio l’histoire du film Disney et ses chansons : de l’Amour brille sous les étoiles à Soyez Prêtes. L’équipe d’une quarantaine d’artistes donne vie à un bestiaire impressionnant, tout droit sorti de la savane… Un show pharaonique à ne manquer sous aucun prétexte ! 

Le Roi Lion
Théâtre Mogador
25 Rue de Mogador – Paris 9e
Jusqu’au 31 juillet 2022

Crédit : Théâtre Mogador/ Disney

À lire également : La petite histoire du théâtre Mogador
Sarah Bernhardt, le théâtre de la vie

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités