Un sublime festival de lanternes géantes à deux pas de Paris !

zoo-thoiry-festival-lumieres-paris-zigzag

La magie de Noël n’est pas tout à fait finie… Du moins pas dans les jardins du Zoo de Thoiry où a lieu en ce moment un festival de lumières chinoises haut en couleur. Vous avez jusqu’au 10 mars 2019 pour vous immiscer dans un voyage merveilleux au travers des 600 sculptures lumineuses qui composent le parcours.

zoo-thoiry-festival-lumieres-paris-zigzag

Instagram @zoothoiry

Un parcours féérique

Dès la tombée de la nuit, Thoiry se pare de lumière et de magie… Le spectacle prend vie sur près de 6 hectares de jardins botaniques. Spécialement conçu pour le zoo, le festival s’étend en 30 tableaux regroupant 600 sculptures lumineuses. Au programme du parcours : une reproduction du château de Thoiry, des insectes, des oiseaux, des grands mammifères et même un dragon géant de 65 mètres de long.

zoo-thoiry-festival-paris-zigzag

Instagram @zoothoiry

Des activités riches

Pour accompagner ce beau monde, la troupe de théâtre de Sichuan se produit également sur scène à travers différentes représentations dans l’art du « bian lan », autrement dit l’art de changer de visage. On trouve par ailleurs dans le parc un marché traditionnel des artisans, où l’on peut voir tout le savoir-faire des créateurs chinois.

zoo-thoiry-lumieres-paris-zigzag

Instagram @zoothoiry

La Chine traditionnelle à l’honneur

« Lumières sauvages » est un voyage ancestral au coeur de la Chine traditionnelle. Les lanternes sont toutes réalisées à la main par des artistes de la ville de Zigong, de la province du Sichuan. Elles représentent les animaux traditionnels et les symboles de l’empire céleste.

Venez en famille, entre amis ou en couple pour profiter d’un spectacle grandiose à 40 minutes de Paris.

Thoiry ZooSafari
Rue du Pavillon de Montreuil, 78770 Thoiry

À lire également :
Zoo de Paris : les photos en avant-première