fbpx

Un grand salon avec animations, exposants et food trucks met à l'honneur les animaux aux portes de Paris !

Salon Ani'Meaux
Par Camille Beau

Vous êtes passionné par les animaux, domestiques et sauvages, et vous adorez être à leur contact ? Vous cherchez une activité originale à faire avec votre toutou préféré ? Ou encore, vous cherchez encore votre partenaire à 4 pattes et aimeriez vous renseigner sur une possible adoption ? Le Salon des Ani’Meaux débarque les 8 et 9 juin prochain à… Meaux évidemment ! Au programme, des exposants divers et variés, des animations interactives, des ateliers, et bien plus encore !

Une sortie originale avec ou sans son chien !

La laisse est mise ? Le chien est bien toiletté ? C’est parti pour un week-end d’exception aux portes de Paris. Imaginé par Ani’Meaux, une association locale de protection animale, ce salon ouvert à toutes et à tous vise à sensibiliser petits et grands au respect et au bon traitement des animaux domestiques et sauvages. Chaque jour, elle œuvre pour le bien-être des animaux domestiques, prend en charge ceux qui sont en difficulté, les soigne et leur donne une seconde chance.

Salon Ani'Meaux
Salon Ani’Meaux

Après le succès de la dernière édition, Ani’Meaux remet le couvert cette année avec une foule d’exposants rassemblant une diversité de professionnels indépendants. Seront alors présents une large gamme de stands traitant de thèmes variés comme l’éducation, la médecine douce, la vente de produits alimentaires et d’accessoires, ainsi que d’autres surprises à découvrir !

Salon Ani'Meaux
Salon Ani’Meaux

Des animations et activités à gogo

De plus, vous serez acteurs du salon car vous aurez l’opportunité de personnaliser vos produits, de les faire tester à vos chiens et même de remporter des cadeaux grâce à des quiz. Au programme donc, création de son accessoire canin sur le stand B Wild, séance photo et/ou séance yoga avec votre toutou et même tombola géante ! Pour vous régaler et profiter du beau temps, comptez sur des foodtrucks présents en extérieur.

Salon Ani'Meaux
Salon Ani’Meaux

Seront chaleureusement accueillis petits et grands, accompagnés ou non de chiens (pas d’autres animaux autorisés). Les toutous doivent bien évidemment être tenus en laisse, vaccinés depuis plus de 3 semaines, munis de leurs papiers d’identification, et seront soumis à un contrôle vétérinaire à l’entrée du salon. En revanche, si vous venez pour adopter un chien, sachez que vous ne pourrez en aucun cas repartir avec le jour même. Si aucun éleveur ne sera présent, les associations participantes auront en revanche la possibilité d’amener des chiens à l’adoption afin de permettre aux familles de les rencontrer (sans les adopter pendant l’évènement). Difficile de ne pas craquer !

Salon des Ani'Meaux
Salon des Ani’Meaux

Pour l’entrée, les billets en ligne se font sous forme d’un don libre d’un minimum de 2 euros, mais vous pouvez aussi en obtenir sur place pour un don libre d’un minimum de 4 euros. Vous cherchez une sortie sympa à faire en famille ? Ça tombe bien, l’accès au salon est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans ! Et sans surprise, les bénéfices éventuels générés seront entièrement reversés aux associations présentes !

Salon Ani’Meaux :
Les 8 et 9 juin, de 10h à 18h
Colisée de Meaux, situé au 73 avenue Henri Dunant.



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire