fbpx

Prêts à accueillir l'été ? Voici les meilleures bases de loisirs d'Île-de-France en 2024 !

Base de loisirs © Jonathan Stutz, Adobe Stock
Par Lola

L’été arrive à toute vitesse, et c’est pourquoi la rédac’ de ParisZigzag vous a trouvé les meilleures bases de loisirs d’Île de France par département ! Cap sur 8 destinations fun et familiales qui rendront vos grandes vacances inoubliables, des plus proches aux plus éloignées de Paris !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

1. Aquaboulevard

Cette piscine XXL pleine de toboggans et de divertissements en tout genre se situe en plein coeur de la capitale française ! En effet, si Paris n’est pas nécessairement aménagée pour accueillir une gigantesque île de loisirs le long de la Seine, elle a bien compris comment retenir l’attention de ses habitants et de ses nombreux touristes ! L’Aquaboulevard est sans aucun doute le parc aquatique le plus fun de la région, et en même temps, il s’agit du plus grand parc aquatique urbain d’Europe ! Pas mal, n’est-ce pas ? Vous pouvez y profiter de vagues et cascades artificielles, découvrir ses jacuzzis reposants et même bronzer sur ses plages extérieures ouvertes en période estivale !

Aquaboulevard
4-6 rue Louis Armand 75015 Paris
Plus d’info ici !

2. Île de loisirs de Créteil

L’île de loisirs de Créteil est une destination intéressante si vous souhaitez vous ressourcer dans un environnement naturel, à seulement une trentaine de minutes de Paris ! Située dans le Val de Marne, elle est aménagée autour d’un lac de 40 hectares qui permet notamment la pratique d’activités nautiques et aquatiques ! Si l’eau n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez trouver votre bonheur dans son parcours d’accrobranche ou ses nombreuses aires de jeux !

Île de loisirs de Créteil
9 rue Jean Gabin 94000 Créteil
Plus d’info ici !

3. L’île de Monsieur

À seulement 45 minutes de Paris, le département de Haute-Seine nous ouvre ses bras pour nous inviter à profiter de son écrin de paradis : l’île de Monsieur ! Ce parc nautique départemental est exceptionnel par son implication écologique (la faune et la flore y sont protégées) et par les nombreux sports qui y sont représentés. Aviron, canoë-kayak, voile… tout y est ! Encerclée par 7 hectares de nature où promeneurs et touristes trouveront leur bonheur, l’île de Monsieur est une adresse parfaite pour un séjour en famille !

Île de Monsieur
4 Rue de Saint-Cloud 92310 Sèvres
Plus d’info ici !

4. La Corniche des Forts

Depuis quelques années, la Seine Saint Denis a aménagé une base de loisirs exceptionnelle qui est facilement atteignable depuis le centre de Paris : il s’agit de la Corniche des Forts ! Actuellement, ce lieu brille par son respect engagé de l’environnement et propose, dans un projet pérenne, d’y faire cohabiter la nature et les êtres humains. Voici une destination à privilégier pour une balade reposante en famille et qui deviendra bientôt l’une des bases de loisirs les plus exceptionnelles d’Île-de-France avec l’installation de nombreuses infrastructures amusantes !

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurélie Bavu (@aureliebavu)

Île de loisirs de la Corniche des Forts
Rue Vassou / Avenue Colonel Fabien 93230 Romainville
Plus d’info ici !

5. Le Port aux Cerises

200 hectares d’eau et de forêt réservés au divertissement familial ? C’est la promesse du Port aux Cerises ! Situé dans le département de l’Essonne à seulement 1 heure de Paris, cette base de loisirs est un incontournable de l’Île de France ! Accrobranche, équitation, escape nature, espace nautique, petit golf… ce n’est pas étonnant qu’elle ait été élue “Premier site touristique de l’Essonne” en 2011, puisque près de 1 million de visiteurs y réservent un séjour chaque année !

Île de Loisirs Le Port aux Cerises
Rue du Port aux Cerises 91210 Draveil
Plus d’info ici !

6. Île de loisirs de Cergy-Pontoise

L’île de loisirs de Cergy-Pontoise est idéale pour les adolescents qui souhaitent profiter de leurs vacances tels des aventuriers ! Pour réussir chaque activité de la base, le courage et la patience seront requis… En effet, cette destination du Val d’Oise est célèbre pour ses jeux nautiques, son accrobranche ou encore son paintball ! Ici, vous êtes sûrs de ne jamais vous ennuyer ! Et si vous préférez un emploi du temps plus reposant, alors vous adorerez la plage de sable fin sur laquelle bronzer…

Île de Loisirs de Cergy-Pontoise
1 Rue des Étangs 95000 Neuville-sur-Oise
Plus d’info ici !

7. Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

L’une bases les plus appréciées de toute l’Île de France se situe dans les Yvelines, et plus particulièrement à Saint-Quentin-en-Yvelines. À 1 heure 15 de Paris, cette destination renversante combine tout ce que l’on aime : des entrées grands publics, de groupes, ou d’entreprises ! Chacun peut composer sa formule idéale pour amener les personnes de son choix dans ce lieu de renom ! Des dizaines d’activités exceptionnelles vous seront proposées, parmi lesquelles le très attendu espace nautique… ou la surprenante ferme pédagogique !

Île de loisirs de Saint-Quentin en Yveline
Rond point Éric Tabarly RD 912 78190 Trappes-en-Yvelines
Plus d’info ici !

Île de loisirs de Buthiers

L’Île de loisirs de Buthiers est la destination la plus éloignée de Paris (1h30) mais croyez-nous, elle vaut la peine de parcourir quelques kilomètres supplémentaires pour la découvrir ! Toboggan, piscine, mini-golf, accrobranche, escalade… Cette base très complète est idéale pour satisfaire tous les membres de la famille, moyennant des prix accessibles qui rendront votre séjour inoubliable. L’été en Île de France n’aura jamais été aussi agréable !

Île de loisirs de Buthiers
73 rue des Roches 77760 Buthiers
Plus d’info ici !

Photo à la Une : Base de loisirs © Jonathan Stutz, Adobe Stock

À lire aussi : Où s’échapper en France pendant les JO cet été ?



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire