fbpx

Un spectacle immanquable entre danse classique et musique folk sur le thème de l’amour débarque à Paris

En partenariat avec le théâtre du Châtelet

Dance Me - Andonis Foniadakis, Annabelle Lopez Ochoa, Ihsan Rustem (Photo by Thierry Dubois Cosmos Image)

Envie de vous évader devant un spectacle inédit, qui mêle musique et danse avec émotion ? Impossible de passer à côté de la venue à Paris des danseurs de la compagnie Ballets Jazz Montréal, qui viennent nous présenter un ballet jazz d’exception ! Avec des places dès 5 euros, vous plongerez dans un univers extraordinaire qui rend hommage à Leonard Cohen et sa musique Dance Me to the end of love. A voir absolument au théâtre du Châtelet à partir du  27 septembre !

Un ballet jazz plein de talent et d’émotions

Attendez-vous à être emporté par vos émotions devant la création Dance Me – Musique de Leonard Cohen, dont le rendu final a été approuvé de son vivant par l’artiste lui-même. A travers le talent de trois metteurs en scène -qui signent chacun un tableau- et de quatorze danseurs, les titres s’enchaînent pour nous offrir un aperçu des grands cycles de l’existence. Avec toute l’émotion et la performance que nécessite un ballet jazz, le style de danse proposé est explosif, puissant et rapide. Comme un hommage assumé, on assiste à un enchaînement de pièces couvrant cinq décennies de la vie du musicien.

Dance me ©Michael Slobodian
Dance me © Michael Slobodian

En quelques mots, c’est 1h20 de poésie qui nous est offert sur 16 titres composés entre 1967 et 2016 par Léonard Cohen, et interprétés avec grâce par des talents venus tout droit de Montréal. Mais pas question de présenter cette œuvre comme un récital, même si trois chorégraphes ont participé au projet : tout s’enchaîne avec brio et subtilité, comme les cycles de la vie. Pour illustrer cet enchaînement naturel, l’homogénéité entre les personnages et l’importance la performance, presque tous les danseurs sont vêtus de noir. Tel un vrai ballet jazz, genre né dans les années 1950 aux États-Unis, ils mettent l’accent sur l’expression émotionnelle et la performance. Enlacements, portés, élans, glissements… Le thème des amours est traité entre tournoiements et souffrances, et vous touchera en plein cœur !

DANCE ME – MUSIQUE DE LEONARD COHEN
BALLETS JAZZ MONTRÉAL
THEATRE DU CHATELET
DU 27 SEPTEMBRE AU 5 OCTOBRE 2024
Billetterie : De 5 à 55 €

PHOTO : Dance Me – Andonis Foniadakis, Annabelle Lopez Ochoa, Ihsan Rustem (Photo by Thierry Dubois Cosmos Image)

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités