En octobre, une pluie violette va se déverser sur Paris !

À l’occasion du 20e anniversaire de la célèbre Nuit Blanche parisienne, de nombreuses œuvres remarquables des éditions précédentes font leur come-back pour célébrer l’événement ! 

Une pluie inhabituelle et spectaculaire

La Nuit Blanche débarque le 1er octobre avec son lot de performances, projections, installations et autres événements, tous plus spectaculaires les uns que les autres ! Fiers de 20 éditions, les organisateurs et la DA Kitty Hartl ont choisi de rendre un bel hommage à toutes ces années d’art avec un programme reprenant les œuvres phares qui ont défilé dans la capitale ces 20 dernières années. Parmi elles, nous retrouverons une installation phare de l’édition 2011 : Purple Rain !

 Œuvre féerique de l’artiste Pierre Ardouvin, l’installation est un beau clin d’œil au film et à sa célèbre balade de Prince, dont elle partage le titre. Le dispositif, aux allures de plateau de tournage, offre la possibilité de se glisser dans la peau d’un acteur le temps d’une performance inédite ! Muni d’un parapluie, promenez-vous au son de la voix de Prince sous une pluie violette dans une ambiance des plus romantiques !

Pour devenir la star d’une nuit magique, rendez-vous à l’Académie du Climat le 1er octobre 2022 de 20h à 2h !

Purple Rain
Samedi 1er octobre 2022, de 20h à 2h
Académie du Climat – 2 place Baudoyer, 75004

Images : Martin Argyroglo 
A lire également : La Nuit Blanche revient au mois d’octobre !   //  La Nuit Blanche sera décalée en juin dès 2023 !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités