fbpx

Un escape game géant nous attend tout l'été à la Grande Galerie de l'Évolution

La Grande Gallerie de l'Évolution © Arthur Weidmann
Par Sofiane

Une histoire inédite dans un lieu hors du commun. La Grande Galerie de l’Évolution, où se côtoient éléphants et giraffes géantes, ouvre tout l’été ses portes pour un escape game XXL.

Mais qui est Ambroise Dubosquet ?

Vous avez l’habitude des espaces games trop faciles, trop faits et refaits ? Eh bien, vous ne serez pas déçus dans ce nouveau jeu. Dans une pièce inédite de la Grande Galerie, vous devrez résoudre des énigmes au milieu d’objets en tout genre et de faune et de flore d’antan. Une question reste dans l’air : mais qui est donc Ambroise Dubosquet ?

La Grande Galerie de l'Évolution © Muséum National d'Histoire naturelle
La Grande Galerie de l’Évolution © Muséum National d’Histoire naturelle

Dans cet espace game, vous entrerez donc une pièce cachée de la galerie en travaux. Pour en sortir, il vous faudra découvrir les mystères qui se cachent dans cette salle et dévoiler l’identité d’un ancien botaniste du musée dont vous connaissez maintenant le patronyme… Parviendrez-vous à vous en sortir avant la fin du compteur ?

Le synopsis, au cas où :

“La Grande Galerie de l’Évolution est en chantier. Un coup de massue d’un ouvrier étourdi, et voilà que se révèle une pièce secrète condamnée. Alors que la poussière retombe, on découvre un capharnaüm où se côtoient des objets insolites, des spécimens d’histoire naturelle, des notes et des parchemins anciens. Un nom revient sans cesse : celui d’Ambroise Dubosquet, un discret botaniste ayant travaillé au Muséum il y a 100 ans. Il est temps de faire l’inventaire de tout ceci et découvrir le mystère qui se cache derrière cette fabuleuse découverte. Vous qui avez du flair, lancez-vous dans l’aventure !”

Bonne chance !

Escape game : La Mystérieuse affaire Dubosquet
La Grande Galerie de l’Évolution au Jardin des Plantes
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005
Jusqu’au 27 août 2023
La session de jeu coûte 69€ pour un groupe entre 3 et 8 personnes

À lire également : La fête de Ganesh de retour à Paris pour un défilé coloré

Photo en Une : La Grande Gallerie de l’Évolution © Arthur Weidmann