fbpx

Durant l'été, une exposition gratuite célèbre l'univers pop de la chanteuse Britney Spears

© Nicolas Brasseur
Par Paris ZigZag

Jusqu’au 21 septembre 2024 (avec une interruption du 28 juillet au 30 août), la galerie Les filles du calvaire présente une exposition gratuite autour de l’univers de Britney Spears mis en lien avec celui d’Alice au pays des Merveilles, à travers les oeuvres de 16 artistes contemporains.

Une exposition entre Britney et Alice

Avis aux fans de Britney Spears ! Une exposition rend hommage durant tout l’été à l’icône pop à travers les oeuvres de plusieurs artistes contemporains. Mondialement connue, la chanteuse est entrée très tôt dans l’industrie musicale et a toujours été très suivie médiatiquement. Dans ce parcours, un écho est créé entre l’univers de Britney Spears et celui d’Alice au pays des Merveilles, deux histoires dans lesquelles une jeune fille tente de se libérer d’un monde perçu comme un immense labyrinthe…

© Nicolas Brasseur
© Nicolas Brasseur

Une réflexion sur l’adolescence

À travers les oeuvres de 16 artistes contemporains mettant en dialogue les univers de Britney Spears et d’Alice au pays des Merveilles, ce parcours questionne de manière plus générale les dilemmes rencontrés au moment de l’adolescence face à un monde complexe. En mettant en scène la quête d’une liberté, cette exposition invite à l’introspection et à l’autonomie comme un chemin initiatique.

© Nicolas Brasseur
© Nicolas Brasseur

La galerie Les filles du calvaire

Fondée en 1996, la galerie Les filles du calvaire possède deux adresses, l’une au 17 rue des Filles du Calvaire, et depuis 2023, l’autre au 21 rue Chapon. Celle-ci valorise ainsi le travail de plusieurs artistes contemporains à travers des expositions présentées durant toute l’année. Cet été, c’est dans le second espace que l’univers de Britney Spears sera ainsi mis en lumière.

© Nicolas Brasseur
© Nicolas Brasseur
Galerie Les filles du calvaire
21 rue Chapon, 75003 Paris
Du 29 juin au 27 juillet 2024
Du 31 août au 23 septembre 2024
Gratuit

À lire également : Cet été, une exposition gratuite rend hommage à un personnage mythique de BD au Centre Pompidou

Image à la une : © Nicolas Brasseur



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire