
Vous pensiez que l’univers de Hunger Games était derrière vous après les trois premiers films ? Détrompez-vous ! En mars 2025, la saga culte fait son grand retour, avec un nouveau roman et une soirée spéciale au Grand Rex qui vous plonge à nouveau dans l’arène. Marquez vos calendriers : le 18 mars, le cinéma mythique vous invite à redécouvrir le premier film de la saga Hunger Games, tout en vous offrant en avant-première le nouveau roman Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson. Un événement à ne pas manquer !
Diffusion du premier film de la saga
C’est un fait : Hunger Games a marqué toute une génération. Qui n’a pas frissonné devant Katniss, prête à tout pour sauver sa sœur, et qui ne s’est pas retrouvé à la suivre dans son combat contre un système oppressif, à la fois viscéral et humain ? Pour célébrer la sortie du nouveau tome, le Grand Rex vous propose de replonger dans l’univers impitoyable de Panem, avec une projection en Salle Infinite du premier film – en VOST-FR, bien sûr. Au niveau du tarif, la séance est à 12€. Mais pour les vrais fans, l’option ultime existe : pour 31,90€, en plus de la séance, vous repartez avec le tout nouveau roman ainsi qu’un pendentif en édition limitée. Un collector pour les nostalgiques ou les nouveaux venus, qui vous rappellera que l’histoire de Hunger Games n’est pas prête de disparaître.
Voir cette publication sur Instagram
Le synopsis du livre pour les plus curieux
« À l’aube des cinquantièmes Hunger Games, la peur s’empare des districts de Panem. Cette année, en l’honneur des Jeux de l’Expiation, le nombre de tributs arrachés à leur famille pour participer à ces jeux cruels sera doublé ! Dans le district 12, Haymitch Abernathy tente de ne pas trop penser au terrible tirage au sort. Il est concentré sur sa survie et sur la survie de celle qu’il aime. Alors, quand le destin le désigne comme tribut, son monde s’écroule. Forcé de tout quitter, il est emmené au Capitole avec trois autres membres de son district : une amie qu’il considère comme une sÅ“ur, un parieur compulsif et la fille la plus prétentieuse de la ville. Alors que les Jeux sont sur le point de commencer, Haymitch comprend que les épreuves sont truquées et qu’il n’a aucune chance. Pourtant, quelque chose en lui le pousse à se battre… pour que ce combat dépasse les frontières de l’arène mortelle. »
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi vous ne pouvez pas manquer cette soirée
Si vous êtes un fan pur et dur de Hunger Games, vous le savez : l’univers est bien plus vaste que ce que l’on voit à l’écran. Le retour à Panem est une occasion unique de renouer avec cette saga d’exception sur grand écran. Le 18 mars 2025, que vous soyez du Capitole ou des Districts, une chose est sûre : cette soirée promet d’être inoubliable. Attention, les places sont limitées. Alors, affûtez vos arcs, gardez vos alliés près de vous et surtout… puisse le sort vous êtes favorable !
Le Grand Rex
1 Bd Poissonnière, 75002 Paris
Pour réserver votre place, cliquez ici.
Photo de une : © AdobeStock