
Si on vous disait qu’à seulement 30 km de Paris, il y a une plage de sable fin où vous pouvez flâner et vous dépenser, tout ça à l’ombre d’arbres verdoyants au bord de l’eau… vous auriez du mal à y croire. Pourtant, ces Caraïbes de région parisienne existent bel et bien et vous dépayseront à coup sûr. Aujourd’hui, on vous présente ce lieu d’exception à l’accès 100% gratuit ! Alors ? Prêts à voyager gratuitement jusqu’aux Caraïbes ?

250 hectares paradisiaques
Chaque année, des millions de personnes se rendent dans ce paradis balnéaire. Que vous soyez sportifs, flâneurs ou curieux, tout est possible le long de ces 250 hectares paradisiaques. Dans le Val-d’Oise, en pleine région Ile-de-France, l’Ile de loisirs de Cergy-Pontoise est un incontournable de la saison estivale. Plus besoin de payer un billet d’avion, plus besoin non plus de se prendre la tête pour poser vos congés. Pour le week-end, une journée ou une soirée, évadez-vous aux portes de Paris…

En famille ou entre amis vous pouvez tout faire ici : vous dépenser, vous défouler, lire allongé sur le sable, admirer la faune et la flore, pique-niquer, inaugurer la saison des barbeuc’s… Ces Caraïbes à 30km de Paris vont vous permettre une évasion complète, le coût et les requins en moins !
Sable fin & nature
L’île de loisirs propose plus d’une dizaine d’activités, en voici un petit florilège : accrobranche, kayak, rafting, tennis, surf, voile… Pieds sur terre ou pieds dans l’eau, vous aurez ce qu’il vous faut. L’entrée est bien sûr 100 % gratuite, les tarifs commencent dès qu’une activité vous intéresse. Il y a évidemment des tarifs réduits, ces Caraïbes sont accessibles à tous.
Voir cette publication sur Instagram
Pour la plage de sable fin, c’est 7 € maximum ! On vous l’assure, l’eau est bonne et agréable, vous serez bien loin de la froideur de l’Atlantique ou de la Manche. À l’île de loisirs de Cergy-Pontoise, vous n’entendrez pas : « Non mais t’inquiète, dès qu’on y est, c’est bon ! » En plus, ce lieu paradisiaque est tout confort : douches, cabines, toilettes… Vous aurez absolument tout ce qu’il vous faut à portée de main.

De même, dans ces 250 hectares naturels, vous ne vous sentirez pas étouffés par la foule. Sur cette île paradisiaque, vous aurez l’espace nécessaire, c’est l’endroit idéal si vous ne voulez pas vous nager dessus ! Tout l’été, ces Caraïbes de région parisienne proposent des événements exceptionnels. Du 12 juin au 14 juillet 2024, sur la plage, vous nagerez ou bronzerez en musique.

L’île de loisirs deviendra LE club de l’été. Jusqu’au 19 juillet 2024, vous pouvez aussi vous offrir un pack de rêve : 1 heure de ride sur le téléski + 1h de ride sur la vague, tapas, cocktail, bière, frites… et DJ sets ! En plus, il y a encore des événements à venir…
Proche de Paris
À la rédac’ on sait à quel point quelques îles de loisirs sont souvent excentrées et inaccessibles en transports. Mais ces Caraïbes du Val-d’Oise sont ouverts à tous, même à ceux qui n’ont pas le permis. Le RER A, la ligne L et J sont à votre disposition et il y a des correspondances en bus. Pour les pilotes, il y a bien sûr un parking. En plus, votre séjour peut s’allonger ! Vous pouvez faire du sport un jour, et flâner l’autre… parce que l’hébergement est possible.
Alors endormez vous au cœur des Caraïbes de l’île-de -France, pour faire durer votre plaisir ! L’île de loisirs de Cergy-Pontoise vous dépaysera à coup sûr !
1 Rue des Étangs, 95000 Neuville-sur-Oise
RER A jusqu’à Neuville Université + bus
Ligne J jusqu’à Éragny-Neuville + bus
Ligne L jusqu’à Cergy-Préfecture + bus
N184 et D203
Photo à la une : Ile – ©StockPhotos, AdobeStock