ateliers-lumieres-paris-zigzag

Fort d’un succès fou depuis son ouverture, l’Atelier des Lumières est désormais presque incontournable ! Le centre d’art de la rue Saint-Maur attire les foules quotidiennement grâce à son concept innovant et à sa scénographie éblouissante. Et pour le mois d’Octobre, il y aura de quoi nous gâter !

Tout d’abord, si vous vous en voulez d’avoir loupé la phénoménale exposition consacrée à Gustav Klimt courant 2018, pas de panique, l’Atelier a pensé aux retardataires ! L’expérience dédiée au peintre autrichien reviendra pour quelques jours, à la fin du mois d’octobre en soirée. Ainsi, les “soirées Klimt” vont retracer 100 ans de peinture viennoise au travers des plus grandes œuvres de l’artiste.

Soirées Klimt
Du 29 octobre au 2 novembre 2018, de 18h30 à 21h30

atelier-des-lumieres-paris-zigzag
© HKI

Mais avant cela, l’Atelier des Lumières fera la part belle au design digital avec l’Immersive Art Festival qui se tiendra pendant sept soirées, du 18 au 24 octobre prochain. Unique en son genre, il mettra en compétition 11 collectifs d’artistes et leurs créations conçues spécialement pour l’occasion et pour l’endroit. Tour à tour, les artistes vont exposer au grand public leurs œuvres immersives mêlant son et image devant un jury professionnel mais aussi devant les visiteurs (les deux partis seront responsables de 50% des votes). Le point d’orgue du festival aura alors lieu le 24 octobre, lors de la soirée de remise des prix, ouverte à tous.

Immersive Art Festival
Du 18 au 24 octobre, de 19h à 23h

Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur, Paris 11

Crédit photo à la une : ©NOHlab CREATE

À lire également : 
Paris en peinture
Edward Hopper à Paris : solitudes urbaines

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités