
On connaît la natation, le tennis ou le basket, mais d’autres sports moins courants paraissent peu accessibles au sein de la capitale. Détrompez-vous ! Plusieurs clubs et associations proposent des cours dans des sites sportifs de différents arrondissements, pour les débutants comme pour les confirmés.
Le tir à l’arc

Certes, on peut avoir une pratique assidue des fléchettes dans les bars parisiens… mais le tir à l’arc, c’est une autre affaire ! Pour apprendre à manier l’arc et viser la cible, plusieurs clubs existent au sein de Paris : en général, ceux-ci vous prêtent le matériel et vous apprennent à tirer dans des lieux intérieurs ou extérieurs. Parmi eux, vous pouvez vous former au tir à l’arc avec Inter-Activités (2e, 12e), Paris Arc Club (5e), l’AS Gazelec Paris-Saint-Denis (10e), l’Arc Club Paris (12e), ou encore Les Archers (12e, 15e, 17e, 18e).
Le golf

Le golf paraît bien souvent inaccessible, pourtant, une quinzaine de clubs vous initie à ce sport au sein de la capitale. Parmi eux, on peut notamment citer Paris Golf 13, SCUF, RSP Retraite et CSM Puteaux qui proposent des cours dans plusieurs sites de la Ville de Paris : la salle Tour d’Auvergne (9e), le centre sportif Georges Carpentier (13e), le centre sportif Pershing (12e), et l’île de Puteaux. Là aussi, les clubs peuvent vous prêter tout l’équipement nécessaire.
Le water-polo

Envie de vous défouler dans l’eau ? Plusieurs clubs proposent des cours de water-polo dans les piscines de la capitale, comme Paris Aquatique, OUTsiders (18e), Racing Club de France (7e, 15e), l’Association sportive des nageurs parisiens (8e, 10e) ou le Club des nageurs de Paris (12e). Un bonnet de water-polo vous est alors remis. Débutants ou confirmés, vous êtes les bienvenus !
Le parkour

Autre sport singulier et souvent impressionnant : le parkour. Né en région parisienne, ce sport en extérieur consiste en un ensemble de mouvements et de figures tirant profit de l’environnement. Depuis peu de temps, un lieu dédié a ouvert ses portes au Centr’Halles Park : là , des associations comme Parkour Paris, ADD Academy, Culture Parkour, Pink Parkour et French Freerun Academy organisent des cours dans un espace couvert.
À lire également : Paris En Seine : voici le calendrier de tout ce que Paris vous réserve gratuitement pour l’été
Image à la une : Parkour – © Adobe Stock