En plein air, gratuite et accessible à tout le monde… Voilà une exposition qui a tout bon en ces temps (presque) confinés ! Ce vendredi 26 mars, la Ville de Paris va inaugurer, sur les Champs-Élysées, une grande exposition nous présentant vingt sculptures monumentales en bronze du célèbre « Chat » de Philippe Geluck.

20 sculptures de 2,70 m de haut du « Chat » de Geluck

Mesurant chacune 2,70 m de haut, les vingt sculptures mettent en scène le fameux chat de Geluck dans différentes représentations et positions inattendues et rocambolesques : jouant de la flûte à bec avec un tronc d’arbre, en danseuse à tutu, en chef d’orchestre, etc. Les immenses matous en bronze seront visibles du 26 mars au 9 juin sur les Champs-Élysées. Les félins entreprendront ensuite un grand tour de France et d’Europe ; l’exposition achèvera sa balade à Bruxelles où elle sera installée au parc Royal à l’occasion de l’inauguration du Musée du Chat et du dessin d’humour prévue pour 2024.

« À travers ces vingt pièces, j’espère apporter au public de la joie, du rire et une certaine poésie surréaliste que nous affectionnons en Belgique », confie Philippe Geluck qui est également à l’honneur d’une exposition au sein de la galerie Huberty & Breyne, située avenue Matignon : en attendant de pouvoir à nouveau ouvrir ses portes au public, la galerie spécialisée dans les bandes dessinées proposera dès le 26 mars de parcourir virtuellement l’exposition depuis son site, puis repassera en format physique dès que la situation le permettra. Au cours de cette exposition, vous découvrirez les coulisses de l’exposition à travers les dessins préparatoires ayant servi à la réalisation des sculptures ainsi que certains bronzes au format original (50-60 cm). L’exposition doit également permettre de découvrir des toiles et dessins grand format du matou belge le plus connu au monde. À  ne pas manquer !

Exposition en plein air « Le Chat déambule »

Avenue des Champs Élysée, 75008 Paris
Du 26 mars au 9 juin 2021

Galerie Huberty & Breyne
36 avenue Matignon, 75008 Paris
Du lundi au samedi de 11h à 19h
En ligne ou dès la réouverture des galeries d’art à Paris et jusqu’au 5 juin 2021
www.hubertybreyne.com

Crédit photo de Une : © Thomas Vanden Driessche

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités