360-Music-Factory-Barbes-paris-zigzag

Dans le 18ème, la place de “quartier de la musique” détenue par Pigalle pourrait bien changer de camp et s’installer à Barbès ! En Janvier, 5 étages exclusivement dédiés à la musique vont ouvrir et ça risque de swinger !

Advertisement

En plein quartier de la Goutte d’or, à l’angle de la rue Léon et de la rue Myrha, un nouveau centre culturel va ouvrir sur plus de 1000 mètres carrés : 360 Musique Factory. Un bloc de monolithe blanc ouvert sur l’extérieur et posé sur un socle entièrement vitré.

360-Music-Factory-Barbes.png
© Stéphane Moya

Un espace pensé à 360° qui réunira un “millefeuille d’activités” liées à la musique. Les différents pôles s’articuleront autour d’une salle de spectacle, pouvant accueillir 180 spectateurs, le tout consacré aux musiques du Monde. Le sous-sol accueillera, une salle de répétition ainsi que des vestiaires. Au rez-de-chaussée vous trouverez, passé le hall d’entrée et son escalier d’honneur, un restaurant ouvert sur la ville. On grimpe au troisième étage où se trouvera la salle technique. Enfin les quatrième et cinquième étages seront dédiés à l’administration et aux loges d’artistes. Le centre culturel sera coiffé d’une terrasse végétalisée donnant sur Paris.

360-Music-Factory-Barbes-paris-zigzag
© Didier Ghislain, Agence engasser + associés

360 Musique Factory, fait le pari de la culture et souhaite participer à l’amélioration de la rue Myrha et du quartier de la Goutte d’or longtemps malfamés (incendie criminel, crack, insécurité…). Affaire à suivre…

Pour voir la programmation de 360 Musique Factory, cela se passe ici.

360 Musique Factory
32, Rue Myrha – Paris 18
Ouverture prévue le 21 janvier 2020

Image à la Une : ©Agence engasser + associés

À lire également :
7700m2 de rooftop à Gare du Nord !
La Tour Montparnasse surélevée de 22 mètres !

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités