fbpx

À Paris, le cinéma coréen est à l'honneur pendant toute une semaine !

Par Romane Fraysse

Pour sa 16e édition, le Festival du Film Coréen reprend les rênes du Publicis Cinéma pour une semaine dédiée au cinéma coréen actuel. Des films d’auteur aux blockbusters, une vingtaine de projections, dont trois avant-premières, sera à découvrir du 26 octobre au 2 novembre 2021.

Une traversée dans la Corée contemporaine

Depuis quelques années, le septième art coréen fait parler de lui, et la récente Palme d’or remise à Bong Joon-ho pour son film Parasite n’en est que la confirmation. Depuis 16 éditions, le Festival du Film Coréen parvient ainsi à mettre en lumière toute l’inventivité du cinéma au Pays du Matin calme.

Des blockbusters Escape from Mogadishu et Hostage Missing Celebrity aux films d’auteur Short Vacation, A Distant Place ou Moving On, cette semaine de projection vous fait découvrir un panel de nouveaux réalisateurs selon des thématiques bien précises. La section « Evénements » fait la part belle à l’action et au suspens, avec notamment Sinkhole de Ji-hoon Kim, contant l’histoire d’une famille devant faire face à des situations catastrophes à cause de soudaines pluies diluviennes.

De son côté, « Paysage » nous fait rentrer dans l’intimité des personnages, esquissant le portrait psychologique et sociologique de chacun d’entre eux, confrontés aux aléas de la vie. Avec des sujets aussi larges que le handicap, la grossesse accidentelle ou la pandémie de Covid-19, les réalisateurs aborde des problématiques aussi universelles que personnelles.

Avec « Shorcuts », des courts-métrages mêlent quant à eux le documentaire à l’animation. Et la section « Flyasiana » sera aussi l’occasion de découvrir plusieurs films du cinéaste Yeon-chul Lee, lauréat de l’édition précédente.

Publicis Cinéma
129 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris
Du 26 octobre au 2 novembre 2021
Programme

À lire également : Le Jardin de Séoul, un havre de paix aux parfums d’Asie de l’Est à Paris

 

Visuel de Une :
Moving On de Dan-bi Yoon, 2019



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire