Après deux éditions annulées, la Nuit européenne des musées revient en mai !

La Nuit européenne des musées revient ce samedi 14 mai, après deux années bouleversées par la pandémie. L’occasion de découvrir gratuitement les collections de nombreux musées français et européens lors d’une nocturne exceptionnelle.

Une nuit européenne pour célébrer l’art

Cette 18e édition de la Nuit européenne des musées est particulièrement importante, après deux éditions annulées à cause de la crise sanitaire. De 17h à minuit, les plus curieux pourront découvrir 3000 musées en France et dans toute l’Europe, autour d’une programmation riche et d’événements spéciaux.

En famille, on pourra se rendre au Musée de l’Ordre de la Libération à Paris, où des comédiens joueront les grandes figures de la Seconde Guerre mondiale. De nombreuses expositions seront également accessibles gratuitement, telles que celle consacrée à la couleur dans la Fondation Louis Vuitton, ou au dialogue entre les œuvres de Rothko et Monet au musée des Impressionnismes de Giverny.

Un parcours culturel qui sera présenté par des élèves d’établissements secondaires, dans le cadre de l’opération « La classe, l’œuvre ! ». Ceux-ci présenteront une œuvre du patrimoine français, qu’ils mettront en lien avec l’une de leurs créations.

On se réjouit donc du retour de cette nuit artistique et festive, qui permettra de célébrer tous ensemble la culture après deux années masquées.

La Nuit européenne des musées
Samedi 14 mai 2022, 17h-00h

A lire également : Les nocturnes des musées parisiens

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités