fbpx

Connaissez-vous ce sublime aquarium tropical caché dans un palais Art Déco de 1931 à Paris ?

Aquarium tropical du Palais de la Porte dorée © Ville de Paris
Par Lola

Vous êtes à la recherche d’une activité familiale adaptée à ce froid hivernal, vous permettant de quitter votre maison le temps de quelques heures tout en vous réchauffant ? Alors nous avons l’adresse parfaite pour vous, qui réjouira aussi bien les parents que les enfants !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une activité pédagogique dans un lieu sublime

Cette activité est proposée dans le 12ème arrondissement de la capitale, dans un lieu magnifique qui plus est ! Le Palais de la Porte Dorée, ça vous dit quelque chose ? Ce sublime bâtiment construit à l’occasion de l’Exposition coloniale internationale de 1831 est aujourd’hui ouvert au public. Il abrite le réputé Musée de l’Histoire de l’Immigration mais également un énormissime aquarium tropical ! Et c’est bien de ce dernier dont nous souhaitons vous parler. Êtes-vous prêts à découvrir toutes les espèces maritimes qui composent nos océans ?

Palais de la Porte Dorée © Val-de-Marne Tourisme
Palais de la Porte Dorée © Val-de-Marne Tourisme

Une activité familiale pour sensibiliser à la protection de l’environnement

L’aquarium tropical de Paris vous ouvre ses portes du mardi au dimanche afin de vous faire voyager dans les abysses des océans, en vous dévoilant plus de 5000 animaux de 500 espèces différentes ! L’occasion de voir de vos propres yeux des tortues, alligators, ou même le plus célèbre poisson rouge, Némo. Mais surtout, ne manquez pas l’exposition immersive qui vous y est proposée jusqu’au 1er septembre 2024. Intitulée Il faut sauver le Joba Mena : enquêtes à Madagascar, cette activité familiale vous fera découvrir cette espèce malgache en voie de disparition et de vous instruire sur les différentes actions concrètes permettant de lui sauver la vie. Cette activité s’inspire d’une histoire vraie, celle d’une course contre la montre en 2012 pour retrouver dans l’océan une Joba Mena femelle afin de garantir la reproduction de l’espèce. Alors, êtes-vous prêts à devenir des scientifiques accomplis le temps d’une journée ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aquarium de Paris (@aquariumdeparis_)

http://bit.ly/visitespariszigzag

Aquarium tropical de Paris
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil 75012 Paris
Plus d’info ici !

Photo à la Une : Aquarium tropical du Palais de la Porte dorée © Ville de Paris

À lire aussi : Cette gigantesque exposition immersive qui ouvre à Paris le 3 février vous emmène au pays des Pharaons !