Enfin ! Après nous avoir plongés dans les univers féériques de Klimt (2018) et Van Gogh (2019), l’Atelier des Lumières revient ce vendredi 28 février 2020 pour nous offrir un nouveau voyage extraordinaire. Et cette fois, le centre d’art de la rue Saint-Maur voit encore plus grand : ce sont les chefs-d’oeuvre d’une vingtaine d’artistes issus des différents mouvements picturaux du XXe siècle qui seront mis à l’honneur !

Renoir, Monet, Matisse, Dufy, Chagall, Derain ou encore Pissarro sont les acteurs majeurs de cette exposition-événement, intitulée “Voyages en Méditerranée”. Dès vendredi 28 février 2020 et jusqu’au 3 janvier 2021, l’Atelier des Lumières nous embarque ainsi sur les rives de la méditerranée à travers une exposition numérique immersive qui s’annonce toujours aussi magique et enchanteresse : articulé en 7 séquences et riche de quelque 500 oeuvres, ce parcours itinérant nous promet encore une fois une scénographie éblouissante et une immersion totale. Le tout est réalisé par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto, Massimiliano Siccardi et avec la collaboration musicale de Luca Longobardi.

En parallèle et en complément de “Voyages en Méditerranée”, le centre d’art de la rue Saint-Maur s’attaque à “l’infini bleu” d’Yves Klein dans le cadre de son programme court : à travers une sélection de 90 oeuvres et 60 images d’archives, on pourra ainsi plonger dans l’oeuvre, bien plus éclectique qu’on ne le pense, de l’auteur du célèbre bleu IKB.

Pour réserver, c’est par ici !

Infos pratiques :
L’Atelier des Lumières
Monet, Renoir… Chagall. Voyages en méditerranée
Programme court : « Yves Klein, l’infini bleu »
Du 28 février 2020 au 3 janvier 2021
38, rue Saint-Maur, 75011
01 80 98 46 00

Crédit photo de Une : Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée © Culturespaces / Nuit de Chine

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités