Ateliers ouverts, initiations, dégustations… Partez à la découverte de centaines d’artisans parisiens !

Paris est célébré dans le monde entier pour ses illustres artistes, ceux qui ont bousculé les canons pour imposer de nouveaux regards esthétiques, ceux dont les oeuvres restent à admirer dans de nombreux musées. Mais que connaît-on réellement de ses artisans ? Peu de choses. Les 18, 19 et 20 novembre prochains, ParisLocal vous emmène ainsi à la découverte de 500 créateurs de la capitale afin de mettre en lumière des savoir-faire ancestraux qui restent actuels.

Rencontre avec le savoir-faire parisien

Durant ces trois jours d’automne, ParisLocal vous fait découvrir un artisanat 100% made in Paris à travers les nombreux quartiers de la capitale. Lors de votre traversée, il vous suffira de toquer aux portes des artisans pour pénétrer, d’ateliers en ateliers, dans leurs univers insolites.

Créé en 2021 à l’initiative de l’office de tourisme de Paris, cet événement souhaite mettre en valeur l’authenticité de la capitale et rappeler qu’elle possède des savoir-faire bien à elle, à l’heure de la mondialisation. Pour cette deuxième édition, près de 500 créateurs seront prêts à vous accueillir ! Restaurateurs, traiteurs, mosaïstes, architectes, joailliers, souffleurs de verre, chapeliers ou ébénistes… ParisLocal rassemblera autant les artisans d’art que les artisans du goût.

Emmanuelle Andrieux, maître verrier à découvrir à la Maison du Vitrail (Paris 15e)

En plus de cela, de nombreuses animations seront prévues aux quatre coins de la capitale. Vous pourrez ainsi apprendre à confection du pain artisanal avec Benoît Castel, fabriquer de la bière en milieu urbain, déguster les pâtisseries de Yann Brys ou confectionner des bijoux de luxe.

On vous donne donc rendez-vous du 18 au 20 novembre dans plusieurs centaines de lieux de la capitale, qui seront prochainement dévoilés sur la carte interactive du site de ParisLocal.

ParisLocal
Plusieurs lieux parisiens
Les 18, 19 et 20 novembre 2022
Inscription nécessaire pour certains lieux

Photo : Benoît Castel – La Pâtisserie Boulangerie

A lire également : Dans un curieux bâtiment, Chanel met en lumière les métiers de l’artisanat

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités