fbpx

Bartabas débarque à Paris pour deux incroyables spectacles équestres !

Bartabas © Laurent Vilbert
Par Andrea

Préparez-vous à découvrir deux spectacles équestres, voire dantesques ! Grâce au metteur en scène et chorégraphe Bartabas, pionnier du théâtre équestre tel que nous le connaissons aujourd’hui, vous découvrirez un monde méconnu jusqu’alors. En plus, c’est à Paris que ça se passe.

En selle avec Bartabas 

L’Académie équestre de Versailles et ses écuyères vous présenteront du 5 au 9 juin 2024, La Voie de l’écuyère, 1h de spectacle poétique et magique accessible aux petits comme aux grands. Rendez-vous à la Grande Halle de la Villette pour une myriade d’émotions !

Et si vous voulez faire durer le plaisir, un autre spectacle équestre vous ouvre ses portes. Pour la première fois, Bartabas s’est associé à l’école prestigieuse du Cadre noir de Saumur. Cette union vous fera découvrir Les Noces de Crins, un spectacle magique magie de 1h30, à découvrir du 16 au 23 juin 2024 au même endroit.

Des spectacles tout en poésie

Escrime à cheval, ballet, chorégraphies époustouflantes et périlleuses, les valeurs du sport et de l’art seront mises à l’honneur. Vous aurez un avant goût des Jeux Olympiques, sous des airs de Bach, d’Arandel et bien d’autres. Les passionnés de sport, de danse, d’art équestre et de culture y trouveront, non plus chaussures à leurs pieds, mais fer à leur sabot !

Bartabas © Alain Laurioux / La Villette
Bartabas © Alain Laurioux / La Villette

Grande Halle de La Villette
211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris
M5 Porte de Pantin
T3b Porte de Pantin/ Parc de La Villette
Plus d’infos

Photos : Site officiel de l’Académie équestre de Versailles