fbpx

Basquiat soundtracks : l’exposition à ne pas manquer à la Philharmonie de Paris

Par Virginie

Du 6 avril au 30 juillet 2023, la Philharmonie de Paris va accueillir une exposition qui rendra hommage au rapport qu’entretenait Jean-Michel Basquiat avec la musique.

Une centaine d’œuvres et de documents inédits

Amoureux de peinture et de musique, cette expo est pour vous ! Au printemps, la Philharmonie de Paris propose une installation exceptionnelle qui reviendra sur le rapport puissant qu’entretenait le peintre américain Jean-Michel Basquiat avec la musique : Basquiat soundtracks. C’est au travers d’une centaine d’œuvres musicales, des archives rares, des instruments ou encore des documents audiovisuels, la plupart inédits que les visiteurs pourront plonger dans l’univers de Basquiat, décédé prématurément à l’âge de 27 ans en 1988.

Basquiat et la musique

Peu de gens savent que Jean-Michel Basquiat a été musicien avant de devenir l’un des peintres les plus reconnus du mouvement underground. Il a été le leader du groupe Gray et a même produit un single de rap « Beat Bop » en 1983. Le jazz et la révolution hip-hop ont également joué un grand rôle dans la vie et l’art de Basquiat, et notamment dans sa peinture.

L’exposition est une véritable expérience immersive qui revient sur la place de la musique comme grande inspiration dans le parcours de l’artiste. Les places seront mises en vente au mois de mars 2023.

Infos pratiques :

Philharmonie Paris
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
Du 6 avril au 30 juillet 2023
Mise en vente des places en mars 2023

 

Virginie Paillard

A lire également :

Les musées préférés des parisiens
Les meilleures adresses hip-hop de Paris



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire