fbpx

Boire un verre face à la Joconde... Leur nuit au musée du Louvre !

Par Alexandre L

Souvenez-vous, on vous avait parlé du partenariat entre le musée du Louvre et Airbnb et de l’expérience à vivre unique à la clé. Et bien, ca y’est, c’est une heureuse étudiante italo-canadienne qui a décroché le Saint-Graal et qui a pu passer la nuit la plus mémorable de sa vie.

Pour rappel, Airbnb avait promis une nuit exceptionnelle et exclusive à deux chanceux au terme d’un jeu-concours qui a fait parler de lui. Quelques semaines plus tard, pas moins de 180 000 participants ont tenté leur chance et c’est une jeune étudiante des beaux arts de Newcastle qui a été sélectionnée.

chambre-airbnb-louvre-paris-zigzag
© Airbnb – Julian Abrams

Elle a pu alors, accompagnée de la personne de son choix, dormir dans la chambre conceptuelle imaginée par Airbnb sous la pyramide mais pas que… Avec l’expertise d’une historienne de l’art, les deux compères ont eu le droit à une visite personnalisée dans le musée, vide de tous ses visiteurs. Mais la chance ne s’est pas arrêtée là, les deux individus ont eu le droit à des expériences hors du commun, comme un apéro avec Mona Lisa et un dîner avec la Vénus de Milo, rien que ça…

Toutefois cette opération de communication fait grincer quelques dents. En effet à l’heure où la mairie de Paris lutte auprès des sites de locations pour faire respecter la loi, certains s’étonnent que le plus grand musée national s’allie avec Airbnb….  Est-ce vraiment le rôle d’une institution publique française de faire une telle promotion ?  On vous laisse juge !

Crédit photo à la une = ©Airbnb – Julian Abrams

À lire également :
Les pires détournements de la Joconde dans la publicité
Les plus grands cambriolages de musées



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire