fbpx

Qu'est-ce-que la caravane de l'Île de France, qui s'arrête dans toutes les communes de la région ?

La Caravane d'île de France
Par Lola

L’Olympiade Culturelle, c’est l’événement par excellence qui met le sport au coeur de la culture francilienne jusqu’au tant attendu coup d’envoi des JO de Paris 2024, le vendredi 26 juillet prochain ! Pour l’occasion, la région Île-de-France a ressorti sa fameuse caravane… On vous explique tout ça !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Le projet

D’avril à juin 2024, c’est une trentaine de communes franciliennes que la caravane compte arpenter. Un seul objectif : faire du sport le meilleur divertissement ! Ce loisir, vecteur de grandes valeurs, trouvera son apogée cet été lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris : et nous ne sommes pas les seuls à trépigner d’impatience ! La caravane propose pendant 2 mois entiers de nombreuses activités insolites pour nous faire découvrir une variété de sports impressionnante. Après avoir traversé Provins ou encore Meaux, ce sera très prochainement au tour d’Eragny et Mantes la Jolie d’être sous le feu de ses projecteurs. Si vous habitez la région, vous devriez regarder la programmation… Qui sait, peut-être que la caravane s’arrêtera juste devant chez vous !

Au programme

Les activités proposées par la caravane sont intergénérationnelles et absolument gratuites, ce qui promet un maximum de fun pour toute la famille ! Vous êtes audacieux ? Tentez la freestyle gym ou encore le basket ball à trois ! Vous êtes plutôt curieux ? Alors l’exposition inédite et les conférences sur l’événement saisonnier vous conquerront totalement ! Et pour contenter petits et grands, ne manquez surtout pas l‘escape game proposée par l’organisation… Mais ce n’est pas tout ! Un talent sommeil au fond de vous ? Alors participez au concours des sports et des cultures urbaines, que ce soit seul ou avec vos amis ! La grande finale se déroulera le 15 juin 2024 à Chelles, en Seine-et-Marne. Ne tardez pas à vous inscrire pour passer les qualifications !

La Caravane de l’Île de France
Plus d’info ici !
Photo à la Une: © Caravane Île de France