fbpx

Retrouvez l'opéra de Carmen dans une mise en scène moderne et éblouissante à Paris !

Carmen Lafeuille
Par Camille Beau

C’est un spectacle évènement qui se joue au Théâtre Libre jusqu’au mois de février à Paris. Entre danse, comédie et chant, voilà que le metteur en scène Philippe Lafeuille revient nous éblouir avec une magnifique proposition artistique inspirée de Carmen. Mais ôtez tout apriori sur le sujet puisque, pourtant maintes fois revisitée, c’est sous un jour nouveau que la pièce d’opéra nous est présentée : plus moderne, plus fantaisiste, plus insolente, plus drôle… Un moment envoûtant porté par le talent les Chicos Mambo, cette troupe délirante et touchante 100% masculine qu’on avait déjà adoré dans TUTU, du même metteur en scène.

CAR/MEN, Lafeuille
© Théâtre Libre

Sur scène, les tableaux s’enchaînent entre esthétique implacable, costumes travaillés, musique mi-lyrique mi-contemporaine et danse pointilleuse. On se laisse embarquer dans l’histoire de cette bohémienne libre et indépendante interprétée par un chanteur a la voix de velours qui accède à toutes les octaves avec une facilité déconcertante. Les danseurs, aussi souples dans leurs mouvements qu’expressifs dans leurs jeux, cassent la barrière des genres en se baladant tantôt en tutu, tantôt en fleurs, tantôt en militaires extravagants… N’oubliant jamais de nous faire rire, le spectacle nous éblouit tout le temps, nous émeut souvent, ne nous ennuie jamais… Une bouffée d’oxygène qui guérit nos tracas du quotidien et qu’on respirerait avec la même joie tous les soirs si c’était possible.

C’est donc une nouvelle proposition artistique parmi tant d’autres à Paris, mais celle-ci n’est à manquer sous aucun prétexte !

CAR/MEN, Philippe Lafeuille :
Théâtre Libre, 4 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris
Du 14 décembre 2023 au 4 février 2024