fbpx

Le Carnaval de Paris est de retour dans la capitale ce week-end ! Un hommage sera rendu pour...

Carnaval © Melinda Nagy, Adobe Stock
Par Lola

Ce défilé emblématique de la ville de Paris revient le dimanche 11 février 2024 pour célébrer sa 27ème édition avec nous ! Si vous êtes à la recherche d’une sortie originale et historique, nous vous assurons qu’il s’agit de l’activité parfaite pour terminer la semaine dans la bonne humeur.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Le Carnaval de Paris

Si on vous parle de la fête la plus colorée du monde, vous pensez… au carnaval, bien sûr ! Ce dimanche, il revient à Paris pour notre plus grand bonheur. De 13 heures à 20 heures, le cortège nous conduit de la place Gambetta jusqu’à la place de la République. Une célébration joyeuse à laquelle nous sommes tous conviés ! Totalement gratuit, le carnaval de Paris s’apprécie aussi bien pour les passants qui souhaitent l’observer de loin que pour les plus téméraires qui souhaitent le rejoindre : pour cela, il vous suffit de faire un petit effort vestimentaire. Nous avons de la chance, cette année : le thème artistique (autour de la poésie, la peinture, la philosophie) est relativement libre ! Munissez-vous de vos plus belles couleurs, et le tour sera joué !

© Carnaval de Paris
© Carnaval de Paris

Un hommage à Basile Pachkoff

Saviez-vous qu’un hommage au promoteur des dernières éditions du Carnaval de Paris serait rendu cette année ? En effet, Basile Pachkoff nous a malheureusement quitté le 1er avril dernier, à 72 ans. Et si ce nom ne vous dit rien, il est très répandu au sein de l’organisation du carnaval ! Pour cause, c’est grâce à la passion de cet homme que l’évènement est revenu à Paris à la fin du XXème siècle. Depuis plus de 300 ans, le carnaval a en effet connu de longues périodes d’interdiction par crainte des débordements qu’il pouvait engendrer. Pourtant, il s’agit véritablement d’une fête traditionnelle de la ville puisqu’elle a été créée dès le XIIe siècle, sous le nom de la Fête des fous ! Basile Pachkoff est même devenu, avec Catherine Poulain, un historien bénévole de cette journée folklorique pour en percer tous les secrets ! Et vous, avez-vous une passion pour laquelle vous seriez prêts à tout ?

Basile Pachkoff © Wikimedia Commons
Basile Pachkoff © Wikimedia Commons

http://bit.ly/visitespariszigzag

Carnaval de Paris
Départ Place Gambetta / Arrivée Place de la République
De 13h à 20H
Plus d’info ici !

Photo à la Une : Carnaval © Melinda Nagy, Adobe Stock

À lire également : Nos meilleures idées cadeaux de Saint-Valentin pour se démarquer en 2024 !



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire