fbpx

Ce dimanche, le 18e se met aux couleurs du dieu Ganesh !

Par Sarra

Chaque année depuis 1996, le 18e arrondissement colore ses rues en accueillant un magnifique défilé pour la Fête du dieu Ganesh ! Rendez-vous ce dimanche 28 août 2022 devant le Temple de la rue Pajol pour ne pas manquer le départ !

Une fête traditionnelle indienne au coeur de Paris

Musiciens, danseurs, costumes… c’est un programme haut en couleurs qui nous attend cette année encore à l’occasion de la fête de Ganesh, célèbre dieu indien à tête d’éléphant !  Un magnifique char de 5m de haut avec une immense statue à la gloire de Ganesh et décorée de guirlandes de fleurs, noix de coco et bananes défilera accompagné d’un second char occupé cette fois par Muruga, frère de Ganesh, et tiré par des femmes. Et pour clore le cortège, c’est la déesse Durga qui fermera la défilé sur un troisième char tout aussi bien décoré !

Les hostilités débuteront à 9 heures par les cérémonies religieuses au Temple de Sri Manicka Vinayakar Alayam. Quant au départ du cortège, il partira du Temple à 10h30 et circulera dans le quartier de Marx Dormoy jusqu’à 15h. Des offrandes bénies telles que des bonbons et des boissons fraîches seront distribuées depuis les chars

Un événement magique qui vous fera voyager sans même quitter le 18e arrondissement de Paris, parfait pour terminer les vacances d’été !

Image : Temple Ganesh
A lire également : Le parc de Rothschild, un paysage verdoyant et irréel proche de Paris   //  Une balade insolite dans le joli 18e