
Le 22 septembre prochain, le centre Pompidou fermera entièrement ses portes pour cinq années de travaux… En 2025, ses espaces ne seront progressivement plus accessibles au public : parmi eux, sa collection permanente fermera ses portes ce lundi 10 mars. Pour l’occasion, le musée prévoit un week-end festif et gratuit dès ce vendredi !
Une visite gratuite de la collection permanente
Le centre Pompidou ne sera plus accessible au public durant cinq ans afin de mener de vastes travaux de rénovation de ses espaces d’exposition et de sa Bibliothèque publique d’information. Si vous souhaitez visiter une dernière fois son impressionnante collection permanente – qui est tout de même la plus grande collection d’art moderne et contemporain en Europe -, vous pourrez la découvrir gratuitement de ce vendredi 7 mars à 18 h jusqu’au lundi 10 mars à 21 h.

Une programmation festive pour le week-end
Dès ce vendredi, vous pourrez participer à des ateliers créatifs, écouter des concerts de jazz, observer des performances ou rencontrer des artistes présents au sein du centre Pompidou. Des ateliers de relaxation et d’écriture seront notamment organisés le dimanche 9 mars, et les festivités se clôtureront avec un spectacle de danse et un DJ set.
Fermeture progressive en 2025
L’entièreté des espaces du centre Pompidou gardera ses portes closes jusqu’en 2030. Conçu par les architectes Gianfranco Franchini, Renzo Piano et Richard Roger, le bâtiment a déjà fermé sa Bpi, et fermera sa collection permanente le 10 mars prochain. Les expositions temporaires seront quant à elles visibles jusqu’au 22 septembre 2025.

Musée en fête
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou, 75004 Paris
Du 7 au 10 mars 2025
À lire également : Pourquoi le centre Pompidou va fermer durant 5 ans, et où voir ses œuvres ?
Image à la une : Maquette du projet 2030 du Centre Pompidou – Piazza – © Moreau Kusunoki en association avec Frida Escobedo Studio