fbpx

Château de Versailles : les Grandes Eaux Musicales et la Sérénade Royale sont de retour !

chateau-versailles-paris-zigzag
Par Romane Fraysse

Bienvenue dans la cour du Roi Soleil, en plein cœur du Château de Versailles, où vous attendent des spectacles de saltimbanques, des danses baroques, des saynètes de théâtre et des combats d’épée. Tout ce joli monde vous donne rendez-vous chaque samedi soir, du 11 juin au 17 septembre 2022.

Un Château qui rayonne

Chaque année, l’été parisien est célébré avec l’arrivée de la Sérénade Royale au Château de Versailles. L’occasion de se plonger dans l’époque baroque, à travers un parcours historique dévoilant la vie de la Cour entre la Chapelle Royale, la Cour Royale, la Galerie des Glaces, les Grands Appartements du Roi et de la Reine. On y découvre des chants religieux, des leçons de poésie, des saynètes de théâtre, des combats d’épée, des danses baroques et plein d’autres surprises…

Ce rendez-vous insolite a lieu chaque samedi soir durant tout l’été. On pourra aussi s’en délecter le jeudi 14 juillet et le lundi 15 août. Ce sera également l’occasion de profiter des Grandes Eaux Musicales, cet événement spectaculaire qui embellit les bassins et les fontaines du jardin de Versailles et vous propose une balade en musique à travers les 850 hectares de terrain.

Et ce n’est pas tout, puisque le Château accueille aussi les Grandes Eaux Nocturnes et leur splendide feu d’artifice. Lors de ces soirées pleines d’éclats, les jardins s’illumineront grâce aux talents des nombreux techniciens et des musiciens réunis… Ce spectacle use de jeux de lumières et d’effets spéciaux qui marquent les esprits à tout jamais. Une expérience à vivre absolument !

Château de Versailles
Place d’Armes, 78000 Versailles
Sérénade Royale : les samedis du 11 juin au 17 septembre, le 14 juillet et le 15 août 2022
Grandes Eaux Musicales : du 2 avril au 30 octobre 2022
Grandes Eaux Nocturnes : les samedis du 11 juin au 17 septembre, le 14 juillet 2022

A lire également : Se “prenant pour un roi”, il entre dans le château de Versailles par effraction