Du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022, tous les plus beaux contes et histoires peupleront les monuments de l’Ile-de-France. Spectacles magiques, lectures fantastiques, ateliers gourmands… laissez-vous guider par la magie de Noël !

La magie de Noël saupoudrée dans Paris

Ce beau festival saura ravir les grands comme les petits aux quatre coins de la Ville-Lumière. Plusieurs monuments historiques ouvrent ainsi leur porte pour des visites extraordinaires à faire en famille.

Pour sa première participation, l’Hôtel de la Marine vous feront découvrir dans ses salons l’incroyable destin du diamant bleu, de l’Inde aux Etats-Unis. La Conciergerie vous présentera un superbe spectacle de marionnettes, et la Sainte Chapelle vous contera quant à elle ses nombreuses couleurs : quels sens se cachent derrière le bleu royal, le rouge de Castille, le jaune d’or ou le vert émeraude de ses vitraux ? L’occasion aussi de découvrir la fabuleuse histoire du Château des maisons, en partant à la rencontre de la Reine Marie-Antoinette à travers un spectacle immersif et déambulatoire.

Monuments historiques, châteaux d’époque, églises gothiques… Ce long parcours enchanté permettra ainsi une belle découverte du patrimoine français sous le scintillement des guirlandes et les sucreries des chocolats !

Une sélection de monuments 
Programme sur le site du Centre des monuments nationaux
Du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022

À lire également : Petite histoire des illuminations de Noël à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités