Gaité-lyrique-paris-zigzag

La Gaîté Lyrique, propose de faire corps avec les oeuvres, de jouer, danser, interagir avec elles pour son expo-expérience inédite. Un moment poétique dans une atmosphère presque mystique.

À travers un ensemble d’œuvres immersives, interactives et contemplatives, l’exposition-expérience nous invite à danser, bouger et interagir. L’espace est plongé dans la pénombre et s’articule dans un jeu de lumière, autour d’une dizaine de dispositifs. Imaginés par la compagnie Adrien M & Claire B, les oeuvres interagissent, se transforment, s’évaporent, se solidifient en correspondance avec les gestes et mouvements du spectateur. L’expérience est accompagnée de la musique planante d’Olivier Mellano et des voix mystiques de Kyrie Kristmanson. On pénètre dans un organisme vivant, un monde parallèle fait de particules fluides et de lumières. Un langage visuel, qui s’inspire du numérique, des mathématiques et du spectacle vivant, et qui dessine des paysages faits de mouvements.

Certaines visites proposent aux spectateurs d’être accompagnés par un danseur, interprète pour les guider dans le flux de l’oeuvre.

Attention : En raison de la forte affluence, vous ne pourrez accéder à l’exposition uniquement sur préventes  jusqu’au dimanche 23 février. Il n’y a pas de vente de billets sur place. 

“Faire corps – Adrien M & Claire B” – Gaîté Lyrique
3bis, Rue Papin – Paris 3
Du vendredi 24 janvier au dimanche 3 mai 2020

 

À lire également :
Une expo géante sur le Mexique à La Villette

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités