Les années 1930 ont été, pour Boulogne-Billancourt, une période faste – les fameuses “années folles”- grâce aux nombreux artistes, architectes et industriels qui ont fait de cette ville un véritable symbole des temps modernes. Un étonnant musée, peu connu mais riche de nombreuses Å“uvres, se propose d’explorer la richesse artistique de cette période. C’est tout simplement la plus importante collection artistique consacrée à ces années !
L’ambiance d’une époque
C’est sur les 3000 m2 d’espaces offerts par le musée que prennent place l’exposition de tableaux, sculptures et meubles datés des années 1930. L’objectif est de restituer l’atmosphère bouillonnante sur le plan artistique de l’entre-deux guerre et sa grande diversité stylistique. Après les affres de la guerre, les hommes et femmes des années folles souhaitent renouer avec la fête, l’effervescente. Ce mouvement des années folles se retrouve en cela avec force dans l’art.
Aux tableaux plus classiques, s’adjoignent les tableaux réalistes, voire surréalistes pour certains. De même, le mobilier et la sculpture connaissent à cette époque un formidable renouvellement stylistique. Une large place est également faite à l’architecture et au style art déco, très en vogue à cette époque. Des maquettes d’immeubles sont en cela présentées au sein du musée.
Un musée immanquable pour les passionnés d’art moderne !
Infos pratiques :Â
Musée des années 30, Espace Landowski : 28, avenue André-Morizet, Boulogne-Billancourt
Métro : ligne 9 (Marcel-Sembat) – ligne 10 (Boulogne-Jean-Jaurès)
Ouverture : Du mardi au dimanche de 11h à 18h
Plein tarif : 7 euros
Tarif réduit : 5 euros,
Entrée gratuite pour les moins de 26 ans, et pour tous le 1er dimanche du mois.