Au sein de la belle église des Batignolles, classée Monument historique, une série de trois concerts vous fera découvrir le répertoire classique les samedi 4 et dimanche 5 décembre prochains. Pour l’occasion, les compositeurs AntonÃn Dvořák, Piotr Tchaïkovski et Engelbert Humperdinck seront à l’honneur ! A l’initiative, le Rainbow Symphony Orchestra, un orchestre associatif LGBTQI+ qui tente de faire (re)découvrir des chefs-d’œuvre tout menant des réflexions sur notre société.
Les classiques résonneront durant un week-end
Que vous soyez des musiciens initiés aux plus célèbres partitions du répertoire classique, ou bien de fervents mélomanes en quête de nouvelles découvertes, ce fabuleux concert sonnera comme un havre magique, à quelques semaines de Noël. Pour vous faire vivre cette belle expérience, le Rainbow Symphony Orchestra vous fera voyager à travers des contrées lointaines tout en menant une réflexion sur la diversité culturelle et les évolutions sociales.
À travers la 9e symphonie d’AntonÃn Dvořák, joliment nommée « Du Nouveau Monde », vous vous laisserez transporter vers des paysages transatlantiques au gré de sonorités modernes et descriptives qui nous interrogeront sur l’appartement et l’identité. A la suite de ce chef-d’œuvre de la fin du XIXe siècle, deux célèbres ouvertures célébrant l’amour seront interprétées entre les murs de l’église : l’union passionnelle avec Roméo et Juliette de Tchaïkovski, et celle fraternelle avec Hansel et Gretel de Humperdinck.
Nul doute que vous en ressortirez transformé. En attendant, on vous conseille de réserver rapidement vos places en ligne, si vous ne voulez pas rester bloqué devant les portes de cette église aux allures de temple grec !
Eglise Sainte-Marie des Batignolles
77 Place du Dr Félix Lobligeois, 75017 Paris
Les 4 et 5 décembre 2021
Billetterie
À lire également : Le charme des Batignolles d’antan