fbpx

De drôles d'enquêtes sur des phénomènes paranormaux à la Conciergerie

Par Romane Fraysse

La Conciergerie cache bien des surprises. Tout nouvellement réouvert, cet ancien palais royal, devenu prison durant la Révolution, nous emmène au coeur d’une drôle d’enquête au fond de ses sombres cachots.

De mystérieux événements à la Conciergerie

Somptueuses cuisines, voûtes gothiques, cachots obscurs… il ne s’agit pas d’un décor construit de toute pièce, mais d’un véritable monument datant du XIIIe siècle ! Et c’est entre ces murs que s’ouvre une toute nouvelle enquête : le Mystery Game.

Ce lieu historique, mouvementé par les événements politiques du Moyen Age jusqu’à la Révolution, a tout nouvellement réouvert. Et depuis quelques semaines, les visiteurs semblent pris d’étranges malaises… Vous êtes donc conviés à éclairer ce mystère !

Vous êtes un expert de l’Agence d’Investigations Extrasensorielles et vous devez mener une première enquête dans ce palais où s’observent de nombreux phénomènes paranormaux. Mais attention, ces événements ne doivent pas être connus du grand public ! Il va donc falloir rester discret et en découvrir rapidement la cause : qui provoque ces étranges comportements ? Quels indices se cachent entre ces quatre murs ?

Ce jeu immersif est organisé par la compagnie de théâtre La Petite Main. Il compte sur vous les samedi 12 et dimanche 13 février, le week-end du 19 et 20 mars, et celui du 9 et 10 avril 2022 ! Et d’autres dates seront prochainement annoncées pour la période estivale… Alors, prêt à mener l’enquête ?

A lire également : La Conciergerie, un palais en bord de Seine à l’histoire fascinante



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire