fbpx

Des nuits musicales cet l'été dans les arènes cachées de Montmartre !

Par Romane Fraysse

C’est certainement l’un des événements les plus romantiques de cet été à Paris. Dans les arènes cachées de la butte Montmartre, les Arènes Lyriques pourrez assister durant tout le mois d’août à des concerts de musique classique illuminés par les guirlandes et l’emblématique Sacré-Cœur.

Le rendez-vous lyrique de la butte Montmartre

Le mois d’août promet des soirées romantiques dans la Ville-Lumière ! Sous le feu des étoiles et des guirlandes, le jardin des arènes de Montmartre vous attend pour 8 soirées exceptionnelles. Un verre de vin à la main, les spectateurs pourront s’assoir sur les gradins et se laisser porter par les douces mélodies durant la tombée de la nuit. Ainsi, chaque concert commence à 20h30 et dure environ 1h45.

Du 5 au 20 août, vous pourrez donc assistez aux concerts de plusieurs jeunes solistes, dont le pianiste Loann Fourmental, la guitariste Roxane Elfasci, la soprano Francesca Sorteni, le ténor napolitain Andrea Calce, et la violoncelliste Clara Germont.

Le programme reste quant à lui plein de mystère et sera à découvrir au fil des soirées montmartroises. Mais, quelques morceaux phares sont tout de même assurés comme le trio pour piano no.2 de Schubert, l’adagio du Concierto d’Aranjuez de Rodrigo ou “Una Furtiva lagrima”, extrait de L’Elixir d’amour de Donizetti. Envie de se laisser bercer ?

Les Arènes Lyriques
Arènes de Montmartre
25 rue Chappe, 75018 Paris
Du 5 au 20 août 2022

A lire également : A Paris, des concerts gratuits prévus en plein air durant tout l’été !