ville-street-art-paris-zigzag

Embellir Paris est un appel à projets, lancé par la ville de Paris, afin de rendre l’espace urbain aux artistes, designers et architectes. Une jolie façon de transformer certains lieux en musée à ciel ouvert !

Embellir 20 sites de la capitale

Dans le cadre de l’appel à projets, organisé par la ville de Paris, 8 sites ont déjà été inaugurés fin août en présence d’Anne Hidalgo. Les jurés ont sélectionné 40 projets lauréats, qui vont embellir et colorer la capitale. Amateurs, artistes confirmés, architectes ou designers : le projet est ouvert à tous !

Les premiers sites à avoir été transformés sont la promenade de la Chapelle par l’artiste Randa Maroufi, la rue Henri-Desgrange par un collectif composé des artistes Sophie Picoty, 1 week 1 project, Basco Vazko, Otra Ciudad, ou encore le préau du 95 rue du Temple par l’artiste Daniel van der Noon, oeuvre engagée pour la cause LGBTQ+. Ces œuvres animent la vie de la capitale, grâce à leur réalisation dans les 1er, 2ème, 3ème, 8ème, 12ème, 14ème et 16ème arrondissements.

Avec plus de 700 candidatures, la municipalité de Paris se dit satisfaite de la “créativité” qu’offre la capitale, avec un projet qui a rencontré, selon elle un “très large succès“. Et nous, on est ravis de découvrir des lieux du quotidien, transformés et embellis par de belles couleurs !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités