fbpx

Entre trompe l'œil et illusions : le Paradox Museum débarque à Paris !

Par Lisa

Après Oslo, Stockholm et Miami, le Paradox Museum débarque à Paris ! Ce nouveau musée est un lieu complètement insolite où vous pourrez défier la réalité grâce à des illusions d’optique renversantes. Sortez les appareils photos !

En grec ancien, le mot “paradoxe” signifiait “contraire à ce qui est attendu” ou “incroyable“. Avec le temps, il a fini par vouloir dire “opposé” ou “contradictoire” dans notre langage actuel. Mais sur le site du Paradox Museum, on nous indique que les vrais paradoxes sont en fait “des choses qui, si elles sont vraies, sont fausses, et si elles sont fausses, sont vraies”… A méditer avant d’y aller !

Le Paradox Museum, un nouveau musée à Paris

Depuis quelques années, les expériences immersives et spots insolites pour réaliser des photos ont le vent en poupe. Après l’ouverture du Musée de l’Illusion et de l’escape game Sensas, le Paradox Museum vient donc ajouter un nouveau défi sensoriel au cœur de Paris. Vu son succès en Norvège, en Suède et aux Etats-Unis, il est très attendu dans la capitale française !

Des trompe-l’oeil et illusions de folie

Le concept du Paradox Museum est basé sur 90 expériences originales où se mettre en scène pour obtenir des photos loufoques. Répartis sur 1700m², les décors en trompe-l’œil sont faits pour bluffer les spectateurs : vous pourrez ainsi y rétrécir vos amis ou encore vous coller vous au plafond pour des effets d’optiques saisissants !

En attendant de le découvrir, vous pouvez participer à notre prochaine visite sur le Paris des illusionnistes : un parcours insolite pour tout savoir sur les grands magiciens parisiens, avec un spectacle surprise en prime !

Paradox Museum 
38 boulevard des Italiens, Paris 9
Réservez vos billets

Crédit photo de couverture : Paradox Museum d’Oslo via Instagram

À lire également : Musée Méliès : 800 m2 dédiés au pionnier de la magie du cinéma

MAJ 04/23 AC



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire