On l’attendait du 25 mars au 8 juin, l’exposition Pompéi renait de ses cendres au Grand Palais à partir du 1er juillet !

Au programme de cette exposition-événement dont l’ouverture a été décalée à cause de la crise du Coronavirus ? Une expérience immersive au coeur de la mythique cité romaine, figée en 79 ap. J-C sous les cendres suite à l’une des catastrophes naturelles les plus marquantes de l’histoire, l’éruption du Vésuve !

Au Grand Palais, le visiteur pourra découvrir, pour la première fois à Paris, des vestiges conservés presque intacts présentés grâce à la participation du Parc archéologique de Pompéi ; le visiteur pourra aussi parcourir Pompéi aux moyens de projections à 360°, de reconstitutions en 3D des rues et des habitations, accompagnées de créations sonores et d’une sélection d’objets originaux provenant des fouilles les plus récentes. Enfin, l’exposition retrace méthodiquement le déroulé de la catastrophe : l’histoire de cette Cité jusqu’à sa dissolution sous un nuage de cendres et de pierres ponces. Une expérience immersive qui s’annonce spectaculaire !

Informations COVID-19 :
Le nombre de personnes dans l’exposition étant limité, la réservation d’une plage horaire est obligatoire pour tout le monde, même pour ceux qui bénéficient de la gratuité ou d’un report de visite.

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.
Du gel hydroalcoolique sera à disposition dans l’exposition, mais aucun service de vestiaire n’est proposé.

“Pompéi” au Grand Palais
Du 1er juillet 2020 au 27 septembre 2020
Infos et réservations

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités