fbpx

Fermé à cause de la pandémie, le superbe musée Rodin de Meudon rouvre aujourd'hui !

Musée Rodin de Meudon
Par Romane Fraysse

Vous connaissez le musée Rodin des Invalides, mais êtes-vous déjà allé à celui de Meudon ? En effet, cet autre espace dédié au sculpteur emblématique réouvre le samedi 26 mars 2022, après de longs mois de fermeture en raison de la pandémie.

Sur les pas de Rodin 

Pour fêter comme il se doit cette réouverture, une programmation exceptionnelle est proposée dans le cadre du Printemps de la sculpture. Ateliers de dessin, démonstrations de modelage, livrets-jeux pour les plus jeunes… de nombreuses activités permettront au public de s’amuser tout en découvrant l’art de Rodin.

Le parcours de visite débute par la villa des Brillants où Rodin vécut les vingt dernières années de sa vie. Située dans un beau jardin fleuri de 3 hectares, cette villa en brique de style Louis XIII offre une splendide vue sur toute la colline du Mont Valérien. Quelques photos anciennes de Rodin le montrent attablé dans sa salle à manger, en train de s’occuper de son courrier. Hier ou aujourd’hui, rien ne semble avoir changé dans cet intérieur plein de charme. L’occasion de s’offrir une vraie balade dans l’intimité du sculpteur et en dehors de la capitale. Vous pourrez d’ailleurs rendre hommage à l’artiste en vous recueillant sur sa tombe et celle de son épouse Rose, situées dans le vaste jardin en face du val de Seine.

A côté de la villa, vous pourrez découvrir l’atelier des Antiques collectionnés par Rodin la galerie des plâtres présentant les différents stades du processus créatif de l’artiste. Pour accompagner le tout, des films d’animation et une présentation des outils dévoilent toutes les techniques de la sculpture.

Tout est donc fait pour passer un merveilleux week-end en repartant avec l’âme d’un sculpteur !

Musée Rodin de Meudon
19 avenue Rodin, 92200 Meudon
Les 26 et 27 mars 2022, de 10h à 18h
Entrée libre

Couverture : @nicolasdessables

A lire également : Les plus beaux panoramas du Grand Paris