Le 21 juin prochain, c’est la traditionnelle fête de la musique, et cette année, elle fête ses 40 ans ! Si elle n’a aimé la cohabitation avec la covid-19, elle revient aujourd’hui de plus belle dans la capitale avec de nombreux concerts. Voici une sélection pour tous les styles.
De l’électro au Petit Bain
Petit Bain vous donne rendez-vous sur sa terrasse à quai dès 16h00 pour profiter de cet événement gratuit en plein air signé CARE/MESS !
Petit Bain
7 port de la Gare, 75013Â Paris
Du rock au Centre Pompidou
Rock en Seine et Studio 13/16 s’invitent au Centre Pompidou ! Un tremplin vous permettant de découvrir des groupes de rock, et de connaître le nom du grand gagnant qui pourra se produire au festival Rock en Seine, prévu à la fin du mois d’août 2022 au Domaine national de Saint-Cloud.
Centre Pompidou, 75004 paris
Une block party au TEP Philippe Auguste
Pour célébrer les 40 ans de la Fête de la Musique, le collectif Jazzeffiq, la Maison du Hip-Hop et Hello Panam organisent la nouvelle édition de leur traditionnelle Block Party.
T.E.P. Philippe Auguste
68 avenue Philippe Auguste, 75011 Paris
Du Festig-Noz à la Mission bretonne
Dans son quartier historique, la Mission bretonne ouvre une scène avec des musiciens et chanteurs prêts à vous faire danser sur de la musique celtique !
Mission bretonne
22 Rue Delambre, 75014Â ParisÂ
DJ sets au 88 Ménilmontant
Pour cette scène ouverte, retrouvez dès 16h des lives exclusifs d’Izadorä, Kristofo, My Sweet, mais aussi du body painting et des séances de massage !
Le 88 Ménilmontant
88 rue de Ménilmontant, 75020 Paris
Les notes de l’Algérie à l’Institut du monde arabe
Sur le parvis de l’IMA, une scène ouverte vous dévoilera de beaux artistes, parmi lesquels Ziyara, Samira Brahmia ou encore Sofiane Saidi !
Institut du monde arabe
1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris
Du classique au musée Henner
Le musée Henner vous ouvre gratuitement ses portes et accueille les élèves de l’Ecole normale de musique de Paris – Alfred Cortot pour une journée de concerts de musique de chambre à découvrir dans son jardin d’hiver.
Musée Jean-Jacques Henner
43 avenue de Villiers, 75017 Paris
A lire également : Des concerts gratuits de musique classique tout l’été au Parc Floral de Paris !