Les samedi 14 et dimanche 15 décembre 2024, le château du Domaine départemental de Sceaux se transforme en scène de spectacle ! Au programme : opéra, tours de magie, ateliers créatifs… pour la 11e édition des Grandes Heures de Sceaux.
Un univers enchanteur
Trois fois par an, durant un week-end, le château de Sceaux dévoile ses Grandes Heures pour valoriser le patrimoine culturel français. Et en cette fin d’année, ce sera les samedi 14 et dimanche 15 décembre que l’événement célèbrera l’esprit de Noël. Pour cette 11e édition, le domaine se transformera ainsi en univers enchanteur peuplé d’animaux, de musiciens et de magiciens en tous genres.
Ateliers, mélodies et magie
Le samedi 14 décembre, vous pourrez écouter quelques airs d’opéra et des compositions célèbres durant votre visite du château. Puis, le dimanche 15 décembre, les plus jeunes seront conviés à la fabrication de pochette cadeau et de décors de table en papier de formes animalières. Des magiciens déambuleront alors dans tout l’espace et proposeront plusieurs tours.
Le château de SceauxÂ
Cet événement est aussi l’occasion de faire un tour au sein du domaine, et de visiter le château. Bâti entre 1856 et 1862 pour le duc et la duchesse de Trévise, cet édifice du Second Empire accueille aujourd’hui les collections permanentes du musée du Domaine départemental de Sceaux. Celui-ci met en valeur l’art français à travers une sélection de peintures, arts graphiques, mobilier ou objets d’art de cette époque.
Grandes Heures de Sceaux
Château de Sceaux
Allée d’Honneur, 92330 Sceaux
Les 14 et 15 décembre 2024
À lire également : Ce château atypique à 2h de Paris a donné naissance à l’un des plus célèbres poèmes
Image à la une : Le Domaine départemental de Sceaux sous la neige – Crédit CD92 – Olivier Ravoire