fbpx

À la rentrée, de sublimes concerts de musique classique sous les vitraux de la Sainte-Chapelle

Par Romane Fraysse

La Sainte-Chapelle est, à tout point de vue, l’un des monuments les plus éblouissants de la capitale. Au sein de ses 1 113 vitraux, vous pourrez profiter des Heures musicales, un ensemble de concerts de musique classique qui auront lieu du 26 au 28 septembre 2023.

Des concerts autour de Marc-Antoine Charpentier

Durant trois jours de septembre, les Heures musicales vous permettront de découvrir les pièces les plus célèbres du compositeur baroque Marc-Antoine Charpentier, l’un des musiciens ayant travaillé pour Louis XIV. Pour l’occasion, l’ensemble Correspondances interprètera les oeuvres Missa Assumpta est Maria le 26, Motets pour la Maison de Guise le 27 et L’Épitaphe de Charpentier le 28 septembre. Ce groupe de chanteurs et de musiciens, créé en 2009, a notamment pour objectif de faire revivre des compositeurs délaissés par notre époque, qui étaient pourtant célébrés de leur temps.

La Sainte-Chapelle éblouissante

Si Marc-Antoine Charpentier est moins connu que Lully de nos jours, force est de constater que l’ensemble Correspondances lui rend hommage comme il se doit ! C’est au sein de la Sainte-Chapelle et de ses 1 113 vitraux que les spectateurs pourront découvrir la musique sacrée du compositeur. Au-delà des pièces interprétées, la soirée vaut le détour pour contempler ce monument historique fondé par Saint-Louis au XIIIe siècle, qui se cache sur l’île de la Cité.

Les Heures musicales
Sainte-Chapelle
10 boulevard du Palais, 75001 Paris
Le 26 septembre à 20h30 et les 27 et 28 septembre à 19h30

À lire également : Les petits secrets de la Sainte-Chapelle



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire