fbpx

Les illuminations du Jardin des Plantes : entre féérie de Noël et poésie aquatique

jardindesplantes_paris_zigzag
Par Lea A

Après Espèces en voie d’illumination où les visiteurs étaient invités à se balader parmi des illuminations d’animaux XXL, la ménagerie du Jardin des Plantes nous émerveille de nouveau dès le 18 novembre avec une deuxième édition : Océan en voie d’illumination. Immersion aux confins de cet univers aquatique mystérieux et poétique en voie de disparition.

jardin-des-plantes-paris-zigzag

La nuit tombée, l’allée centrale du jardin des plantes se teinte d’étranges apparitions. Surgissent des arbres et buissons des créatures marines gigantesques qui semblent glisser le long des jardins dans un océan de lumières.

View this post on Instagram

Océans en voie d'illumination. Sharknado.

A post shared by Claire Moony Bonnefond (@pansies_moth) on

Le voyage nocturne en quatre étapes marines nous engloutit au fur et à mesure de notre progression : Promenade sur le littoral tropical,  Plongée en mers chaudes, Mystérieux abysses et Remontée en eaux froides.

On croise des flamants roses sur le littoral, des coraux aux couleurs chatoyantes dans les mers chaudes, des espèces qui rivalisent d’ingéniosité pour survivre dans le froid abyssal et enfin, on remonte à la surface pour admirer les ours polaires chahuter sur la glace.

View this post on Instagram

#oceanenvoiedillumination

A post shared by Maino (@maino_michael) on

En écho à l’exposition du Museum National d’Histoire naturelle, Océan, une plongée insolite, qui propose un périple sous la surface, cette balade aquatique, est une exploration au coeur des richesses marines qui nous interroge sur l’impact écologique des activités humaines sur la faune océanique.

Jardin des Plantes
Place Valhubert – Paris 5
Du 18 novembre 2019 au 19 janvier 2020 sauf 24 et 31 décembre.
Accès de 18h à 21h30, visite jusqu’à 23h
Billetterie exclusivement en ligne, réservation obligatoire

À lire également :

La fascinante histoire de l’arbre de 300 ans du Jardin des plantes
Vous pouvez adopter une statue du Jardin des Plantes !
La mystérieuse table magique du Jardin des Plantes

Crédit Photo : Muséum National d’Histoire Naturelle