galerie-du-crous-paris-zigzag

À destination des étudiants et des jeunes diplômés en art, la galerie de 160m2 est un lieu de promotion et de rencontre en plein quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Pour 300 euros et en échange de veiller sur les lieux, les jeunes étudiants profitent d’un superbe espace aéré et moderne sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée accueille sous sa grande verrière une vingtaine d’expositions individuelles et collectives par an. Une configuration architecturale qui reprend celle des prestigieuses galeries parisiennes comme Perrotin.

galerie-du-crous-paris-zigzag
©Galerie du Crous

Si il n’y a pas de soutient financier à la production des pièces présentées, la galerie prend intégralement en charge l’impression des dossiers de presse et des affiches. Surtout, elle offre une vitrine d’exception pour la promotion des jeunes artistes ! Une galerie qui a pignon sur rue puisque située dans le très stratégique quartier des galéristes.

galerie-du-crous-paris-zigzag
©Galerie du Crous

Pour être éligible, les participants répondent à un appel à candidature et sont sélectionnés par un jury de professionnels de l’art contemporain. Ce même jury sélectionne tous les deux ans des artistes lauréats pour investir la galerie pendant deux semaines. À noter que la date butoir pour déposer un dossier de candidature pour la prochaine session est fixée au 17 février 2020.

Découvrez prochainement le travail désinvolte d’un trio d’artistes, Léa Ducos, Dami Kim et Yue Yuan, Quand le chat n’est pas là, les souris dansent…, autour des notions de désobéissance et d’improvisation dans une scénographie évolutive et participative. À découvrir du 9 au 18 janvier 2020.

Un formidable tremplin pour la jeune création !

La Galerie du Crous
11, Rue des Beaux-Arts – Paris 6

Image à la Une : ©Galerie du Crous

À lire également :
Romain Duris, dessinateur, expose !
Corps-à-corps, l’exposition qui croise un artiste chinois avec Courbet

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités