Après deux années marquées par la Covid-19, la maison où le peintre Vincent Van Gogh a poussé son dernier soupir à enfin rouvert ses portes, au plus grand bonheur des touristes et amateurs d’art. Faute de personnel, le restaurant ne servira pas pour le moment.
L’Auberge Ravoux ouvre de nouveau au public
Le 27 juillet 1890, le peintre Vincent Van Gogh se tire une balle dans la poitrine dans le village d’Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise), alors qu’il était parti peindre. Il décède finalement deux jours plus tard dans la chambre qu’il loue à l’Auberge Ravoux. Depuis le drame, la popularité de Van Gogh est montée en flèche pour atteindre aujourd’hui des sommets, et la chambre du suicidé, jamais relouée.
Devenue un véritable lieu de pèlerinage, la chambre du peintre hollandais ainsi que l’auberge où il prenait ses repas, étaient désespérément fermées depuis deux années en raison de la pandémie. C’est finalement le mercredi 6 avril dernier que l’équipe de la Maison de Van Gogh a pu recevoir ses premiers touristes. Si les visites guidées sont proposées et la boutique ouverte, le restaurant ne pourra pas encore proposer des repas sur place, faute de personnel. “Nous sommes toujours à la recherche d’un manager, mais c’est difficile d’en trouver un” explique Stéphanie Piard, assistante de direction à nos confrères de La Gazette du Val-d’Oise. Une fois l’équipe au complet, l’Auberge Ravoux servira des planches de charcuteries et de fromages aux visiteurs dans l’espace guinguette, située derrière l’établissement.
Voir cette publication sur Instagram
Situé à seulement 30 kilomètres de Paris, le village d’Auvers-sur-Oise offre une balade idéale pour les vacances de Pâques.
Auberge Ravoux – Maison de Van Gogh
52, rue du Général-de-Gaulle, à Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise)
Ouverture jusqu’au 30 octobre.
Source : Pack-Shot / Shutterstock.com
À lire également : Une escapade à deux pas de Paris : Auvers-sur-Oise
Les jardins secrets de Théophile Steinlen au château d’Auvers