Les fans et curieux s’y pressaient déjà de son vivant. Et encore 30 ans après sa mort, beaucoup continuent d’y laisser un bouquet de fleurs ou un graf en signe de reconnaissance au chanteur. La maison de Serge Gainsbourg, située au 5 bis rue de Verneuil dans le 7e arrondissement, est l’une des maisons les plus mythiques de Paris. Dans le futur musée, dont l’ouverture au public est prévue pour début 2022, on pourra découvrir une librairie-boutique, un café-restaurant ainsi qu’un piano-bar. Une immersion totale dans la vie de l’homme à la tête de chou !

La Maison Gainsbourg se dévoile

On piétinait d’impatience d’en savoir un peu plus sur la Maison Gainsbourg, futur lieu culturel installé dans la maison du chanteur décédé en 1991. Et bingo, il y a quelques jours, le site du futur musée et son compte Instagram nous ont transmis quelques infos supplémentaires. On apprend ainsi que deux adresses seront à visiter, à commencer par le 5 bis rue de Verneuil, où vécut Gainsbourg pendant près de 20 ans, et le 14 rue de Verneuil qui abritera un musée ainsi qu’une librairie-boutique de la Maison Gainsbourg.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’à cette seconde adresse, on pourra aussi découvrir un lieu unique baptisé Gainsbarre. Celui-ci accueillera en journée un café-restaurant ouvert aux petits déjeuners, déjeuners et afternoon-teas, et de nuit un bar à cocktails, un restaurant, mais surtout un piano-bar, inspiré des premières années de la carrière musicale. Pour nous faire patienter jusqu’à l’ouverture de ces nouveaux lieux début 2022, la billetterie sera ouverte dès cet automne. 

Maison Gainsbourg :
5 bis, rue de Verneuil – Paris 07

A lire également :
Le Mois de l’Impressionnisme 2021 : des expos et évènements dans toute la Vallée de l’Oise

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités