La nouvelle expo contemporaine au château de Versailles débarque !

trianon-château-de-versailles-paris-zigzag

À Versailles, ce sont plusieurs pointures de la photographie contemporaine qui réunissent leurs oeuvres au domaine du Trianon. Visible Invisible, c’est le titre de cette exposition en plein air qui s’annoncent déjà comme un événement pour les amateurs d’Art dans un lieu aussi prestigieux que le château de Versailles.

Dialogue entre photographies et le domaine de Versailles

Viviane Sassen, Martin Parr, Nan Goldin, Dove Allouche, Eric Poitevin. 5 grands noms de la photographie ont accepté de dévoiler des oeuvres inédites dialoguant avec les lieux, du château aux majestueux jardins. Si la programmation exacte reste encore quelque peu énigmatique sur le site du château, on se réjouit d’avance de découvrir cette nouvelle exposition dont les détails arriveront prochainement.

En 2018, l’artiste japonais Hiroshi Sugimoto était le premier à proposer une installation photographique au domaine du Trianon.

pavillon-francais-trianon-jardin-paris-zigzag
Crédit photo : Site du château de Versailles

Le domaine du Trianon et le hameau de la Reine, un écrin de choix

Le Trianon demeure d’ailleurs une sublime partie du domaine de Versailles que les visiteurs ne prennent pas forcément le temps de découvrir. En effet, le domaine de Trianon est situé à quelques kilomètres à pied du château. Véritable refuge de la Reine Marie-Antoinette quand cette dernière étouffait à la cour, il abrite des constructions aussi fastueuses qu’insolites, du grand pavillon de marbre construit sous Louis XIV en passant par le village de style alsacien tout en colombages et toits de chaume.

hameau-de-la-reine-paris-zigzag
Crédit photo : Site du Château de Versailles

Cela fait déjà bientôt 11 ans que le château de Versailles organise des expositions d’Art Contemporain en ses murs comme dans ses jardins. Le premier artiste à avoir eu l’honneur de dévoiler ses oeuvres au public fut Jeff Koons en 2008.

Génial pour certains, scandaleux pour d’autres, l’Art contemporain à Versailles semble de plus en plus trouver sa place.

Visible / Invisible au domaine du Trianon – Château de Versailles
Places d’Armes, Versailles 78
Du 14 mai au 20 Octobre 2019

À lire aussi :
L’expo événement : Picasso Calder
349 ans après, la commande a été finalisée à Versailles !
Versailles : on peut enfin visiter le domaine privé de Marie-Antoinette !

Crédit photo de Une : Site du Château de Versailles

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités