fbpx

La Tour Eiffel va enfiler sa robe rose ce samedi !

Par Sarra

Cette année encore, pour célébrer le début d’Octobre Rose, la Dame de Fer se met à l’heure de la lutte contre le cancer du sein ! Et pour l’occasion, elle enfilera sa robe rose ce samedi 1er octobre 2022 pour marquer le début de la campagne !

La Tour Eiffel soutient la lutte contre le cancer du sein

Depuis 2014, la Ville de Paris soutient activement le mouvement Octobre Rose lancé il y a près de 30 ans maintenant par l’association Ruban Rose pour sensibiliser la population au cancer du sein. Durant tout le mois d’octobre, ce noble combat est mis à l’honneur à travers de nombreux événements, animations, rencontres et pleins d’autres actions organisés par l’asso avec la contribution de centaines d’acteurs de tous bords. 

Et pour cette édition d’Octobre Rose, la campagne de sensibilisation organisée tout au long du mois d’octobre est placée sous le thème des “héroïnes” avec son message fort : ” Deviens l’héroïne de ta vie “. Pour inaugurer cette campagne d’information, rendez-vous le 1er octobre à la Tour Eiffel et venez découvrir un spectacle poignant chorégraphié par  Mehdi Kerkouche ! 30 femmes personnellement touchées par la maladie défileront accompagnées du duo DJ Ofenbach sur le Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel à 20h. Et pour clôturer la soirée en beauté, notre belle Dame de Fer s’illuminera en rose pour l’occasion !

Plus d’informations sur l’association ou les cancers du sein ici

Images : Groupe F  //  Yann Caradec
A lire également : Une expo immersive nous fait visiter la Tour Eiffel lors de l’Exposition Universelle de 1889 !  //  5 exploits complètement fous réalisés sur la tour Eiffel 



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire