L’Arena Porte de la Chapelle : le nouveau complexe culturel et sportif de la capitale !

projet-culture-jo-arena-chapelle

A l’approche des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, le chantier de l’Arena situé porte de la Chapelle émerge peu à peu. Un espace qui accueillera les épreuves de badminton et de gymnastique lors des JO, mais également conçu pour être un complexe culturel et sportif qui prendra place dans cette zone quelque peu délaissée !

L’Arena Porte de la Chapelle, l’espoir d’une renaissance pour ce  quartier !

L’Aréna située Porte de la Chapelle est conçue comme un lieu de rencontre et de vie pour ce quartier en manque cruel d’infrastructures attractives . Et pour répondre à ce besoin de renouveau quoi de mieux qu’un immense espace de 3.500m2, qui abritera concerts et compétitions de sports devant un public pouvant aller jusqu’à 8000 spectateurs. L’objectif est clair, devenir l’un des sites d’accueil d’événements les plus influents de la capitale. 

projet-jo-paris-chapelle-arena

Pour accompagner cette grande salle aux multiples fonctions, on retrouvera à proximité deux nouveaux gymnases , un restaurant et de nombreux commerces… de quoi faire plaisir aux habitants du coin !
D’autant plus que personne n’est mis de côté ici ! L’endroit a été pensé pour permettre à tous de profiter des activités qu’elle propose. Qu’importe la différence, ici  le mot d’ordre est  : accessibilité universelle !

Il ne nous reste plus qu’à attendre son ouverture, prévue pour fin 2023 !

Photos :  Mairie de Paris
A lire également : Le Canal Saint-Denis se refait une beauté !
Petite histoire des Jeux Olympiques de Paris 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités