pompidou-beaubourg-paris-zigzag

Comme lors du premier confinement, même s’il ferme ses portes provisoirement, le Centre Pompidou ne nous oublie pas pour autant ! Vasarely, Bacon, Christo et Jeanne-Claude… Cette fois-ci, le musée d’art contemporain met en ligne ses fabuleuses expositions. Et pour ceux qui voudraient profiter de ces quelques semaines à la maison pour peaufiner leur culture artistique, il propose aussi des cours passionnants et ludiques.

Les expositions du musée à revoir

Guidés par les conservateurs et commissaires eux-mêmes, on redécouvre en toute tranquillité les expositions qui ont engendré la cohue au Centre Pompidou. Parmi les nombreuses expos mises en ligne, “Bacon en toutes lettres” vous propulsera dans l’univers de l’un des artistes les plus torturés du XXe siècle à travers le prisme de la littérature, puis “Christo et Jeanne-Claude” vous présentera les coulisses des créations du célèbre couple d'”empaqueteurs” de monuments, et tout spécialement ceux de l’empaquetage du Pont-Neuf.

Des cours en ligne passionnants

Conférences, masterclass, visites guidées dans les collections du musée… Le Centre Pompidou propose également un contenu pédagogique gratuit immanquable ! À travers des MOOC en ligne passionnants – dont un sur le Pop art-, on en apprend davantage sur l’art contemporain avec une approche interactive et vivante !

Retrouvez tout ça sur le site de l’institution !

A lire également : La maison de Gainsbourg pourrait devenir un musée en 2021

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités